Training pour les nouveaux députés du RPT

08/11/2007
Training pour les nouveaux députés du RPT

L'espace de quelques heures, le secrétaire général du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir), Solitoki Esso, s'est transformé en coach, histoire de former les 50 nouveaux députés qui feront leur entrée à l'Assemblée le 13 novembre prochain. Tous ne sont d'ailleurs pas nouveaux puisque certains étaient présents lors de la précédente législature.

Mais le contexte a changé. Ils doivent leur élection à un scrutin pluraliste ; une première au Togo.Aussi, M. Esso a tenu à leur rappeler les grands enjeux auxquels ils auront à faire face pour les cinq années à venir. « Le travail parlementaire exige de la rigueur et les députés ne doivent jamais oublier qu'ils sont au service de la population », a souligné le SG du RPT.

La nouvelle Assemblée compte 31 députés d'opposition ; 27 appartenant à l'UFC et 4 au CAR.

La cérémonie d'ouverture de la nouvelle législature se déroulera mardi prochain au Palais des Congrès de Lomé. Les députés devront alors élire leur président.

On ignore si le nouveau Premier ministre sera nommé d'ici là

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.