Training pour les nouveaux députés du RPT

08/11/2007
Training pour les nouveaux députés du RPT

L'espace de quelques heures, le secrétaire général du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir), Solitoki Esso, s'est transformé en coach, histoire de former les 50 nouveaux députés qui feront leur entrée à l'Assemblée le 13 novembre prochain. Tous ne sont d'ailleurs pas nouveaux puisque certains étaient présents lors de la précédente législature.

Mais le contexte a changé. Ils doivent leur élection à un scrutin pluraliste ; une première au Togo.Aussi, M. Esso a tenu à leur rappeler les grands enjeux auxquels ils auront à faire face pour les cinq années à venir. « Le travail parlementaire exige de la rigueur et les députés ne doivent jamais oublier qu'ils sont au service de la population », a souligné le SG du RPT.

La nouvelle Assemblée compte 31 députés d'opposition ; 27 appartenant à l'UFC et 4 au CAR.

La cérémonie d'ouverture de la nouvelle législature se déroulera mardi prochain au Palais des Congrès de Lomé. Les députés devront alors élire leur président.

On ignore si le nouveau Premier ministre sera nommé d'ici là

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.