Transferts monétaires : phase pilote encourageante

21/12/2015
Transferts monétaires : phase pilote encourageante

Le programme concernera à terme l'ensemble du Togo

Afin de lutter contre la malnutrition chez les enfants de 0 à 24 mois, les femmes enceintes d’au moins trois mois et favoriser la récupération des enfants atteints de malnutrition aigüe, sévère ou chronique, la Banque mondiale et le gouvernement ont lancé il y a un an le programme pilote des transferts monétaires.

21.500 personnes directement touchées dans les régions de la Kara et des Savanes (12 préfectures) sont concernées. 14.828 ont d’ores et déjà reçu une allocation mensuelle de 5.000 Fcfa qui s’étendra sur 3 ans. L’opération sera progressivement étendue au reste du pays.

Un soutien qui constitue un véritable filet de protection sociale et permet de lutter contre la pauvreté.

Le budget total s’élève à 4,4 milliards de Fca répartis entre l’Etat et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.