Transferts monétaires : phase pilote encourageante

21/12/2015
Transferts monétaires : phase pilote encourageante

Le programme concernera à terme l'ensemble du Togo

Afin de lutter contre la malnutrition chez les enfants de 0 à 24 mois, les femmes enceintes d’au moins trois mois et favoriser la récupération des enfants atteints de malnutrition aigüe, sévère ou chronique, la Banque mondiale et le gouvernement ont lancé il y a un an le programme pilote des transferts monétaires.

21.500 personnes directement touchées dans les régions de la Kara et des Savanes (12 préfectures) sont concernées. 14.828 ont d’ores et déjà reçu une allocation mensuelle de 5.000 Fcfa qui s’étendra sur 3 ans. L’opération sera progressivement étendue au reste du pays.

Un soutien qui constitue un véritable filet de protection sociale et permet de lutter contre la pauvreté.

Le budget total s’élève à 4,4 milliards de Fca répartis entre l’Etat et la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.