Transparence et impartialité

23/01/2013
Transparence et impartialité

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, les membres du gouvernement ont écouté une communication relative aux incendies qui ont détruit les marchés de Kara et de Lomé.

« Une communication qui  traduit la gravité du drame et le souci ainsi que la ferme volonté du Chef de l’Etat et du gouvernement de trouver les mesures les plus urgentes et les plus à mêmes pour accompagner les victimes avec justice et impartialité sur tous les plans », souligne le communiqué officiel.

Le texte indique que « le gouvernement veillera à ce que les investigations en cours se déroulent en toute sérénité, transparence et impartialité dans le strict respect du principe de la séparation des pouvoirs et des prérogatives de chacune des institutions impliquées ».

L’incendie des deux grands marchés est un coup dur pour l’économie du Togo et un drame personnel pour de nombreuses commerçantes.

Informations complémentaires

Communiqué conseil.pdf 60,50 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.