Transparence et impartialité

23/01/2013
Transparence et impartialité

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, les membres du gouvernement ont écouté une communication relative aux incendies qui ont détruit les marchés de Kara et de Lomé.

« Une communication qui  traduit la gravité du drame et le souci ainsi que la ferme volonté du Chef de l’Etat et du gouvernement de trouver les mesures les plus urgentes et les plus à mêmes pour accompagner les victimes avec justice et impartialité sur tous les plans », souligne le communiqué officiel.

Le texte indique que « le gouvernement veillera à ce que les investigations en cours se déroulent en toute sérénité, transparence et impartialité dans le strict respect du principe de la séparation des pouvoirs et des prérogatives de chacune des institutions impliquées ».

L’incendie des deux grands marchés est un coup dur pour l’économie du Togo et un drame personnel pour de nombreuses commerçantes.

Informations complémentaires

Communiqué conseil.pdf 60,50 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.