Transparence et impartialité

23/01/2013
Transparence et impartialité

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, les membres du gouvernement ont écouté une communication relative aux incendies qui ont détruit les marchés de Kara et de Lomé.

« Une communication qui  traduit la gravité du drame et le souci ainsi que la ferme volonté du Chef de l’Etat et du gouvernement de trouver les mesures les plus urgentes et les plus à mêmes pour accompagner les victimes avec justice et impartialité sur tous les plans », souligne le communiqué officiel.

Le texte indique que « le gouvernement veillera à ce que les investigations en cours se déroulent en toute sérénité, transparence et impartialité dans le strict respect du principe de la séparation des pouvoirs et des prérogatives de chacune des institutions impliquées ».

L’incendie des deux grands marchés est un coup dur pour l’économie du Togo et un drame personnel pour de nombreuses commerçantes.

Informations complémentaires

Communiqué conseil.pdf 60,50 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.