Transport urbain : les bus débarquent

01/02/2012
Transport urbain : les bus débarquent

Les 60 autobus commandés par le gouvernement togolais pour développer le réseau de transport urbain sont attendus ce soir au port autonome. L’information a été confirmée mercredi par le ministre des Transports, Ninsao Gnofam. 

5 bus avaient déjà été livrés à l’occasion du sommet ACP-UE en novembre dernier.

La Sotral sera chargée de mettre en place des lignes desservant le centre ville de Lomé et les banlieues. Cette société avait lancé en 2008 le premier réseau public de transport dans la capitale avec des bus fournis par la ville de Lyon (France) dont il ne reste aujourd’hui que deux exemplaires en état de marche.

Sept lignes vont être créées : Adawlato-Zanguéra, Adawlato-Terminal du Sahel, Adawlato-Avépozo, Adawlato-Kégué. Boucle de Kodjoviakopé (Boulevard de la République – Boulevard du 13 janvier), Agoényivé – Adidogomé, Adidoadin- Ecole Française en passant par le pavé d’Aflao-Gagli (Djidjolé) et par l’Avenue François Mitterand.

Signalons que plusieurs autocars sont destinés à l’Université de Lomé pour le transport des étudiants.

A l’instar des pays voisins, le Togo ne dispose d’un réseau de transport public. Les habitants, en particulier ceux de la capitale, sont obligés de recourir au système D ou de prendre des taxis-motos et des taxis classiques ; chers et pas toujours disponibles aux heures de pointe.

L’achat de ces bus aura coûté au gouvernement plus de 3 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.