Travaux d'Hercules pour Komlan Kadjé

24/02/2009
Travaux d'Hercules pour Komlan Kadjé

Cinq mois après la formation du gouvernement dirigé par Gilbert Houngbo, le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, a nommé mardi Komlan Kadjé au poste de du ministre des Travaux publics et des Transports.

M. Kadjé est ingénieur des ponts et chaussées, docteur en calcul des structures.Ce ministère était précédemment rattaché à la présidence de la république.

Le secteur des travaux publics fait partie des chantiers prioritaires du gouvernement.

En juillet 2008, des inondations avaient emporté plusieurs ponts et endommagé des ouvrages dont la reconstruction a débuté.

Avant d'être nommé à ce poste, M. Kadjé était commissaire auprès de la commission de la Cédéao, chargé des infrastructures.

Au Togo, il a ocupé plusieurs postes de responsabilité dont celui de directeur général des travaux publics, des transports, des postes et télécommunications.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.