Tremplin pour l’emploi

07/01/2011
 Tremplin pour l’emploi

Le programme de Promotion du volontariat national au Togo (PROVONAT) est entré vendredi dans sa phase opérationnelle avec un appel lancé aux ONG, collectivités locales, syndicats ou sociétés privées travaillant pour l’intérêt général du pays, qui souhaitent utiliser des volontaires/stagiaires. Ils doivent se manifester avant le 31 janvier.
Cette initiative présidentielle est pilotée par le ministère du Développement à la base.
Le gouvernement espère recruter des milliers de jeunes, diplômés ou non, pour réaliser des travaux d’utilité publique en attendant de trouver un emploi correspondant à leur qualification.
Chaque volontaire recevra une petite rémunération et une lettre de recommandation qu’ils pourra ensuite présenter à de futurs employeurs.
Plus de 500 millions de Fcfa sont consacrés au PROVONAT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.