Tremplin pour l’emploi

07/01/2011
 Tremplin pour l’emploi

Le programme de Promotion du volontariat national au Togo (PROVONAT) est entré vendredi dans sa phase opérationnelle avec un appel lancé aux ONG, collectivités locales, syndicats ou sociétés privées travaillant pour l’intérêt général du pays, qui souhaitent utiliser des volontaires/stagiaires. Ils doivent se manifester avant le 31 janvier.
Cette initiative présidentielle est pilotée par le ministère du Développement à la base.
Le gouvernement espère recruter des milliers de jeunes, diplômés ou non, pour réaliser des travaux d’utilité publique en attendant de trouver un emploi correspondant à leur qualification.
Chaque volontaire recevra une petite rémunération et une lettre de recommandation qu’ils pourra ensuite présenter à de futurs employeurs.
Plus de 500 millions de Fcfa sont consacrés au PROVONAT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.