Tremplin pour l’emploi

07/01/2011
 Tremplin pour l’emploi

Le programme de Promotion du volontariat national au Togo (PROVONAT) est entré vendredi dans sa phase opérationnelle avec un appel lancé aux ONG, collectivités locales, syndicats ou sociétés privées travaillant pour l’intérêt général du pays, qui souhaitent utiliser des volontaires/stagiaires. Ils doivent se manifester avant le 31 janvier.
Cette initiative présidentielle est pilotée par le ministère du Développement à la base.
Le gouvernement espère recruter des milliers de jeunes, diplômés ou non, pour réaliser des travaux d’utilité publique en attendant de trouver un emploi correspondant à leur qualification.
Chaque volontaire recevra une petite rémunération et une lettre de recommandation qu’ils pourra ensuite présenter à de futurs employeurs.
Plus de 500 millions de Fcfa sont consacrés au PROVONAT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.