Tremplin pour l’emploi

07/01/2011
 Tremplin pour l’emploi

Le programme de Promotion du volontariat national au Togo (PROVONAT) est entré vendredi dans sa phase opérationnelle avec un appel lancé aux ONG, collectivités locales, syndicats ou sociétés privées travaillant pour l’intérêt général du pays, qui souhaitent utiliser des volontaires/stagiaires. Ils doivent se manifester avant le 31 janvier.
Cette initiative présidentielle est pilotée par le ministère du Développement à la base.
Le gouvernement espère recruter des milliers de jeunes, diplômés ou non, pour réaliser des travaux d’utilité publique en attendant de trouver un emploi correspondant à leur qualification.
Chaque volontaire recevra une petite rémunération et une lettre de recommandation qu’ils pourra ensuite présenter à de futurs employeurs.
Plus de 500 millions de Fcfa sont consacrés au PROVONAT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.