Tremplin pour l’emploi

07/01/2011
 Tremplin pour l’emploi

Le programme de Promotion du volontariat national au Togo (PROVONAT) est entré vendredi dans sa phase opérationnelle avec un appel lancé aux ONG, collectivités locales, syndicats ou sociétés privées travaillant pour l’intérêt général du pays, qui souhaitent utiliser des volontaires/stagiaires. Ils doivent se manifester avant le 31 janvier.
Cette initiative présidentielle est pilotée par le ministère du Développement à la base.
Le gouvernement espère recruter des milliers de jeunes, diplômés ou non, pour réaliser des travaux d’utilité publique en attendant de trouver un emploi correspondant à leur qualification.
Chaque volontaire recevra une petite rémunération et une lettre de recommandation qu’ils pourra ensuite présenter à de futurs employeurs.
Plus de 500 millions de Fcfa sont consacrés au PROVONAT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.