Tremplin pour l’emploi

03/04/2014
Tremplin pour l’emploi

750 nouveaux volontaires ont prêté serment jeudi. Ils font partie de la 7e vague du programme de promotion du volontariat national au Togo (PROVONAT), initié par le gouvernement. Ils vont intégrer des entreprises et des administrations pour un stage de formation rémunéré.

'Depuis son lancement, il y a un peu plus de deux ans, le programme Provonat a mobilisé, suivi et accompagné 4280 volontaires. Cette nouvelle vague témoigne, une fois encore, de la volonté politique ferme du gouvernement de traiter durablement à la fois la problématique de l’emploi des jeunes et le développement à la base. Nous avons posé des actes, pour que notre programme de volontariat évolue constamment », a déclaré Victoire Tomegah-Dogbé, la ministre du Développement à la base.

Jusqu’à présent, ce dispositif s’adressait aux jeunes diplômés, mais le ministère du Développement à la base, a décidé d’en faire bénéficier 5000 jeunes déscolarisés ou semi-scolarisés.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Richard Dictus, le responsable  du programme Volontaire des Nations Unies (VNU). 'Nous, les responsables des VNU sommes vraiment fiers d’être engagés avec vous dans cette aventure. Ce programme est très important pour la sous-région et aussi pour l’Afrique. C’est un exemple à suivre', a-t-il souligné.

Plus de 3.500 volontaires ont déjà bénéficié du PROVONAT et 28% ont trouvé au final un emploi.

Pour le gouvernement, qui a déjà consacré 7 milliards, le PROVONAT est un moyen d’accélérer l’atteinte des objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.