Tremplin vers l’emploi

15/10/2012
Tremplin vers l’emploi

Le ministre du Travail, Amadou Hacoubou, accompagné du représentant de la Banque mondiale (BM) au Togo, Hervé Assah, et du directeur de l’ANPE, Edmond Comlan Amoussou, a lancé lundi la 2e phase du Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) ; une initiative qui bénéficie d’une enveloppe de 500 millions de Fcfa accordée par la BM. 

M. Assah a indiqué que ce partenariat ANPE-Banque mondiale avait déjà permis à l’Agence pour l’empoi de se doter d’équipements informatiques et de disposer d’un meilleur système d’information et de communication.

Cette deuxième phase permettra d’offrir des stages en entreprise à 500 jeunes diplômés ; ils seront 1000 l’année prochaine à bénéficier de ce coup de pouce.

AIDE, créé en 2011, facilite la transition vers le monde du travail avec des stages dont la finalité est d’aboutir à des embauches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.