Tremplin vers l’emploi

15/10/2012
Tremplin vers l’emploi

Le ministre du Travail, Amadou Hacoubou, accompagné du représentant de la Banque mondiale (BM) au Togo, Hervé Assah, et du directeur de l’ANPE, Edmond Comlan Amoussou, a lancé lundi la 2e phase du Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) ; une initiative qui bénéficie d’une enveloppe de 500 millions de Fcfa accordée par la BM. 

M. Assah a indiqué que ce partenariat ANPE-Banque mondiale avait déjà permis à l’Agence pour l’empoi de se doter d’équipements informatiques et de disposer d’un meilleur système d’information et de communication.

Cette deuxième phase permettra d’offrir des stages en entreprise à 500 jeunes diplômés ; ils seront 1000 l’année prochaine à bénéficier de ce coup de pouce.

AIDE, créé en 2011, facilite la transition vers le monde du travail avec des stages dont la finalité est d’aboutir à des embauches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.