Tremplin vers l’emploi

15/10/2012
Tremplin vers l’emploi

Le ministre du Travail, Amadou Hacoubou, accompagné du représentant de la Banque mondiale (BM) au Togo, Hervé Assah, et du directeur de l’ANPE, Edmond Comlan Amoussou, a lancé lundi la 2e phase du Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) ; une initiative qui bénéficie d’une enveloppe de 500 millions de Fcfa accordée par la BM. 

M. Assah a indiqué que ce partenariat ANPE-Banque mondiale avait déjà permis à l’Agence pour l’empoi de se doter d’équipements informatiques et de disposer d’un meilleur système d’information et de communication.

Cette deuxième phase permettra d’offrir des stages en entreprise à 500 jeunes diplômés ; ils seront 1000 l’année prochaine à bénéficier de ce coup de pouce.

AIDE, créé en 2011, facilite la transition vers le monde du travail avec des stages dont la finalité est d’aboutir à des embauches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.