Tremplin vers l’emploi

15/10/2012
Tremplin vers l’emploi

Le ministre du Travail, Amadou Hacoubou, accompagné du représentant de la Banque mondiale (BM) au Togo, Hervé Assah, et du directeur de l’ANPE, Edmond Comlan Amoussou, a lancé lundi la 2e phase du Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) ; une initiative qui bénéficie d’une enveloppe de 500 millions de Fcfa accordée par la BM. 

M. Assah a indiqué que ce partenariat ANPE-Banque mondiale avait déjà permis à l’Agence pour l’empoi de se doter d’équipements informatiques et de disposer d’un meilleur système d’information et de communication.

Cette deuxième phase permettra d’offrir des stages en entreprise à 500 jeunes diplômés ; ils seront 1000 l’année prochaine à bénéficier de ce coup de pouce.

AIDE, créé en 2011, facilite la transition vers le monde du travail avec des stages dont la finalité est d’aboutir à des embauches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.