Tremplin vers l’emploi

15/10/2012
Tremplin vers l’emploi

Le ministre du Travail, Amadou Hacoubou, accompagné du représentant de la Banque mondiale (BM) au Togo, Hervé Assah, et du directeur de l’ANPE, Edmond Comlan Amoussou, a lancé lundi la 2e phase du Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) ; une initiative qui bénéficie d’une enveloppe de 500 millions de Fcfa accordée par la BM. 

M. Assah a indiqué que ce partenariat ANPE-Banque mondiale avait déjà permis à l’Agence pour l’empoi de se doter d’équipements informatiques et de disposer d’un meilleur système d’information et de communication.

Cette deuxième phase permettra d’offrir des stages en entreprise à 500 jeunes diplômés ; ils seront 1000 l’année prochaine à bénéficier de ce coup de pouce.

AIDE, créé en 2011, facilite la transition vers le monde du travail avec des stages dont la finalité est d’aboutir à des embauches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.