Trois millions d'électeurs enregistrés

05/05/2013
Trois millions d'électeurs enregistrés

92% des électeurs se sont faits recenser en Zone 2, soit environ, 1,8 millions de personnes, a annoncé samedi la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Angèle Dolah Aguigah.

Sur la totalité des deux zones, on compte près de 3 millions d’électeurs.

«Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer car les travaux de compilation et de consolidation des données sont en cours de traitement», a-t-elle indiqué.

Une fois cette opération terminée, les listes électorales seront affichées pendant 11 jours et pourront, le cas échéant, donner lieu à des contentieux.

Mme Aguigah a souhaité limiter à 400 le nombre d’électeurs par bureau de vote afin de faciliter le dépouillement

Le Togo doit organiser, dans les semaines qui viennent des élections législatives et locales.

Photo : Jean-Claude Homawoo (G) vice-président de la Céni et Angèle Dolah Aguigah

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.