Trois minutes chrono !

08/12/2009
Trois minutes chrono !

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a débuté lundi ses opérations de simulation de révision des listes électorales. « J’ai mis à peine trois minutes pour entrer en possession de ma carte d’électeur, je pense que toutes les conditions sont réunies pour une bonne marche de ce processus», a déclaré Agbo Bloua, membre de la Céni.
Environ 1250 kits d’enregistrement vont être déployés dans tout le pays.
Le président de la Commission a annoncé samedi dernier que l’institution qu’il dirige disposait de 750 mille cartes d’électeurs pour les opérations qui vont se dérouler en trois phases.
La révision proprement dite commencera le 14 décembre à Lomé.
Le Togo organisera des élections présidentielles le 28 février prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.