UFC : Ca marche encore !

20/03/2010
UFC : Ca marche encore !

Plusieurs milliers de manifestants avec en tête de cortège Jean-Pierre Fabre, le candidat malheureux à la présidentielle, ont marché dans le calme samedi du quartier de Bé où se trouve le siège de l’UFC, jusqu'à la plage. Les participants ont appelé à la "résistance" et Dahuku Péré, ex-cacique du RPT a déclaré : « Nous sommes prêts à verser notre sang pour libérer le Togo". Il est sans doute le seul.
L'UFC rejette les résultats de l’élection présidentielle du 4 mars dernier qui a vu la victoire du président sortant, Faure Gnassingbé.
En dépit de la reconnaissance des résultats par la communauté internationale, M. Fabre continue d’affirmer - sans en apporter la démonstration - qu’il a remporté le scrutin. Légalement, l’UFC avait la possibilité d’introduire un recours auprès de la Cour constitutionnelle, mais le parti a fait le choix inverse.
Si Jean-Pierre Fabre tente encore de mobiliser la rue, la plupart des Togolais ont tourné la page des élections souhaitant maintenant que leurs conditions de vie s’améliorent. C’est en réalité l’unique préoccupation de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).