UFC : Ca marche encore !

20/03/2010
UFC : Ca marche encore !

Plusieurs milliers de manifestants avec en tête de cortège Jean-Pierre Fabre, le candidat malheureux à la présidentielle, ont marché dans le calme samedi du quartier de Bé où se trouve le siège de l’UFC, jusqu'à la plage. Les participants ont appelé à la "résistance" et Dahuku Péré, ex-cacique du RPT a déclaré : « Nous sommes prêts à verser notre sang pour libérer le Togo". Il est sans doute le seul.
L'UFC rejette les résultats de l’élection présidentielle du 4 mars dernier qui a vu la victoire du président sortant, Faure Gnassingbé.
En dépit de la reconnaissance des résultats par la communauté internationale, M. Fabre continue d’affirmer - sans en apporter la démonstration - qu’il a remporté le scrutin. Légalement, l’UFC avait la possibilité d’introduire un recours auprès de la Cour constitutionnelle, mais le parti a fait le choix inverse.
Si Jean-Pierre Fabre tente encore de mobiliser la rue, la plupart des Togolais ont tourné la page des élections souhaitant maintenant que leurs conditions de vie s’améliorent. C’est en réalité l’unique préoccupation de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.