UFC : Ca marche encore !

20/03/2010
UFC : Ca marche encore !

Plusieurs milliers de manifestants avec en tête de cortège Jean-Pierre Fabre, le candidat malheureux à la présidentielle, ont marché dans le calme samedi du quartier de Bé où se trouve le siège de l’UFC, jusqu'à la plage. Les participants ont appelé à la "résistance" et Dahuku Péré, ex-cacique du RPT a déclaré : « Nous sommes prêts à verser notre sang pour libérer le Togo". Il est sans doute le seul.
L'UFC rejette les résultats de l’élection présidentielle du 4 mars dernier qui a vu la victoire du président sortant, Faure Gnassingbé.
En dépit de la reconnaissance des résultats par la communauté internationale, M. Fabre continue d’affirmer - sans en apporter la démonstration - qu’il a remporté le scrutin. Légalement, l’UFC avait la possibilité d’introduire un recours auprès de la Cour constitutionnelle, mais le parti a fait le choix inverse.
Si Jean-Pierre Fabre tente encore de mobiliser la rue, la plupart des Togolais ont tourné la page des élections souhaitant maintenant que leurs conditions de vie s’améliorent. C’est en réalité l’unique préoccupation de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.