UFC et CAR de retour au CPDC ?

15/07/2010
UFC et CAR de retour au CPDC ?

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) s’est remis au travail après la pause électorale. Au centre des discussions, les réformes constitutionnelles. La société civile et les partis politiques sont invités à apporter leur contribution. Le CDPC se veut un cadre de proposition, mais la décision finale appartient à l’Assemblée nationale.
Le président de l’institution, Jean-Lucien Savi de Tové (photo), a demandé au Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et à l’Union des Forces de Changement (UFC) de revenir au sein CPDC.
Ces deux formations d’opposition avaient claqué la porte en mai 2009 après la décision du gouvernement d’élargir la représentation de ce forum à d’autres formations politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.