UFC : l'heure des choix

16/02/2015
UFC : l'heure des choix

Gilchrist Olympio

L’UFC (opposition) présentera-t-il un candidat à la présidentielle ? Fin de suspens dans quelques jours. La réponse sera donnée lors d’un meeting prévu dans les prochains jours au stade de Kégué à Lomé.

Le président de cette formation, Gilchrist Olympio, n’avait pas été en mesure de se présenter en 2010 en raison d’un problème de santé qu’avait mis à profit son plus proche collaborateur Jean-Pierre Fabre pour concourir à sa place – sans succès – avant de créer son propre parti politique.

L’UFC s’est engagé il y a 5 ans dans un accord de partenariat avec le pouvoir sans renier ses origines. Cette collaboration a bien fonctionné, démonstration que l’opposition et la majorité peuvent se retrouver sur l’essentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.