UFC : l'heure des choix

16/02/2015
UFC : l'heure des choix

Gilchrist Olympio

L’UFC (opposition) présentera-t-il un candidat à la présidentielle ? Fin de suspens dans quelques jours. La réponse sera donnée lors d’un meeting prévu dans les prochains jours au stade de Kégué à Lomé.

Le président de cette formation, Gilchrist Olympio, n’avait pas été en mesure de se présenter en 2010 en raison d’un problème de santé qu’avait mis à profit son plus proche collaborateur Jean-Pierre Fabre pour concourir à sa place – sans succès – avant de créer son propre parti politique.

L’UFC s’est engagé il y a 5 ans dans un accord de partenariat avec le pouvoir sans renier ses origines. Cette collaboration a bien fonctionné, démonstration que l’opposition et la majorité peuvent se retrouver sur l’essentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.