UFC : l'heure des choix

16/02/2015
UFC : l'heure des choix

Gilchrist Olympio

L’UFC (opposition) présentera-t-il un candidat à la présidentielle ? Fin de suspens dans quelques jours. La réponse sera donnée lors d’un meeting prévu dans les prochains jours au stade de Kégué à Lomé.

Le président de cette formation, Gilchrist Olympio, n’avait pas été en mesure de se présenter en 2010 en raison d’un problème de santé qu’avait mis à profit son plus proche collaborateur Jean-Pierre Fabre pour concourir à sa place – sans succès – avant de créer son propre parti politique.

L’UFC s’est engagé il y a 5 ans dans un accord de partenariat avec le pouvoir sans renier ses origines. Cette collaboration a bien fonctionné, démonstration que l’opposition et la majorité peuvent se retrouver sur l’essentiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.