UIP : la bonne lecture

31/05/2011
UIP : la bonne lecture

Le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo), a piqué une grosse colère face aux interprétations des médias privées sur une "pseudo-condamnation des autorités togolaises par l’Union interparlementaire (UIP) à propos des 9 députés ex-UFC exlus en novembre dernier ».
M. Bonfoh a donné lecture aux élus lors de la séance de mardi d’un courrier que le comité de l’UIP lui a adresse à ce sujet.
« Nulle part il n’a été question dans cette lettre que les 9 députés révoqués retrouvent leur siège au parlement », a souligné M. Bonfoh. Et de lancer cet avertissement : « Les journaux ont commencé par l’interpréter comme ils veulent, ne vous inquiétez pas nous allons y faire face.
«Le comité de l’UIP a vivement apprécié l’opportunité qu’il a lors de sa session à Panama de s’entretenir de vive voix avec votre délégation pour échanger des vues sur cet acte », peut-on lire dans la lettre de l’UIP.
Bref, les ex-députés n’ont plus qu’à se trouver un autre job.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.