UIP : la bonne lecture

31/05/2011
UIP : la bonne lecture

Le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh (photo), a piqué une grosse colère face aux interprétations des médias privées sur une "pseudo-condamnation des autorités togolaises par l’Union interparlementaire (UIP) à propos des 9 députés ex-UFC exlus en novembre dernier ».
M. Bonfoh a donné lecture aux élus lors de la séance de mardi d’un courrier que le comité de l’UIP lui a adresse à ce sujet.
« Nulle part il n’a été question dans cette lettre que les 9 députés révoqués retrouvent leur siège au parlement », a souligné M. Bonfoh. Et de lancer cet avertissement : « Les journaux ont commencé par l’interpréter comme ils veulent, ne vous inquiétez pas nous allons y faire face.
«Le comité de l’UIP a vivement apprécié l’opportunité qu’il a lors de sa session à Panama de s’entretenir de vive voix avec votre délégation pour échanger des vues sur cet acte », peut-on lire dans la lettre de l’UIP.
Bref, les ex-députés n’ont plus qu’à se trouver un autre job.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.