UNIR Maghreb demande le respect du calendrier électoral

08/07/2018
UNIR Maghreb demande le respect du calendrier électoral

Les responsables d'UNIR Maghreb lors de la conférence de presse

Lors d’une conférence de presse organisée en fin de semaine à Rabat, les membres d’UNIR Maghreb (majorité présidentielle) ont renouvelé leur soutien aux réformes menées par les autorités.

Kokouvi Abayili Abassah, le responsable du parti pour le Magreb (Maroc, Algérie, Egypte, Libye, Mauritanie et Tunisie) a également évoqué la situation politique en rappelant les réformes en profondeur lancées par le gouvernement : limitation du mandat présidentiel, réforme du cadre électoral, financement public des partis politiques et des campagnes électorales …

Il a invité la classe politique, notamment les leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, au respect de la Charte des partis politiques et des textes en vigueur. Unir Maghreb demande enfin respect du calendrier électoral.

Les élections législatives prévues en juillet ont été reportées en raison des tensions politiques. Elles devraient avoir lieu au plus tard fin novembre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.