UNIR Maghreb demande le respect du calendrier électoral

08/07/2018
UNIR Maghreb demande le respect du calendrier électoral

Les responsables d'UNIR Maghreb lors de la conférence de presse

Lors d’une conférence de presse organisée en fin de semaine à Rabat, les membres d’UNIR Maghreb (majorité présidentielle) ont renouvelé leur soutien aux réformes menées par les autorités.

Kokouvi Abayili Abassah, le responsable du parti pour le Magreb (Maroc, Algérie, Egypte, Libye, Mauritanie et Tunisie) a également évoqué la situation politique en rappelant les réformes en profondeur lancées par le gouvernement : limitation du mandat présidentiel, réforme du cadre électoral, financement public des partis politiques et des campagnes électorales …

Il a invité la classe politique, notamment les leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, au respect de la Charte des partis politiques et des textes en vigueur. Unir Maghreb demande enfin respect du calendrier électoral.

Les élections législatives prévues en juillet ont été reportées en raison des tensions politiques. Elles devraient avoir lieu au plus tard fin novembre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.