UNIR au delà du Togo

05/09/2012
UNIR au delà du Togo

Possian Komla Sédjidè (photo), représentant de l’Union pour la République au Mali (UNIR, majorité), est actuellement à Lomé pour des entretiens avec les cadres de cette formation qui a succédé au RPT. Il a rencontré Georges Aïdam, le 1er vice-président.

« Nous voulons apporter notre concours au développement du Togo en soutenant les idéaux du chef de l’Etat. L’UNIR est en train de faire ses premiers pas et il nous revient de convaincre nos compatriotes de la Diaspora. Nous leur expliquons l’état réel de la situation au pays », a déclaré M. Sédjidé.

Environ 20.000 togolais vivent au Mali. Malgré les évènements politiques récents à Bamako, la plupart sont restés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.