UNIR en marche pour les réformes

06/09/2017
UNIR en marche pour les réformes

Le cortège d'UNIR mercredi dans les rues de Lomé

Les opposants ne sont pas les seuls à manifester ce mercredi dans les rues de la capitale. Plusieurs milliers de sympathisants, dont beaucoup de jeunes, du mouvement UNIR (majorité présidentielle) se sont retrouvés dans la rue pour appeler à la paix et à la cohésion.

‘Nous voulons les réformes, mais dans la paix. Rien ne peut se faire dans la violence’, a indiqué l’un des participants.

Dans le cortège, le projet de réforme constitutionnelle était l’unique sujet de discussion. Aucune opposition de principe, juste l’espoir que ces changements se déroulent dans un climat de paix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies