UNIR : les opposants réagissent

16/04/2012
UNIR : les opposants réagissent

La création samedi d’un nouveau parti pour remplacer le RPT ne suscite pas l’enthousiasme dans les rangs de certaines formations de l’opposition. « La naissance du nouveau parti plonge le Togo dans une nouvelle confusion politique », estime Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts. « Le nom du parti pose également un sérieux problème. UNIR, unir quoi ?  Unir les togolais, quand Faure refuse de créer un cadre commun pour examiner les réformes pour faire du Togo un état de droit (…) », poursuit M. Kodjo qui fut de longues années membres du RPT.

Quant à Jean-Pierre Fabre, de l’ANC, la naissance d’UNIR le laisse « totalement indifférent ». Il affirme que derrière la nouvelle appellation se cachent « ruse et duplicité ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.