UNIR : les opposants réagissent

16/04/2012
UNIR : les opposants réagissent

La création samedi d’un nouveau parti pour remplacer le RPT ne suscite pas l’enthousiasme dans les rangs de certaines formations de l’opposition. « La naissance du nouveau parti plonge le Togo dans une nouvelle confusion politique », estime Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts. « Le nom du parti pose également un sérieux problème. UNIR, unir quoi ?  Unir les togolais, quand Faure refuse de créer un cadre commun pour examiner les réformes pour faire du Togo un état de droit (…) », poursuit M. Kodjo qui fut de longues années membres du RPT.

Quant à Jean-Pierre Fabre, de l’ANC, la naissance d’UNIR le laisse « totalement indifférent ». Il affirme que derrière la nouvelle appellation se cachent « ruse et duplicité ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Allez, je vous paye une bière

Faits divers

Les vols de motos et particulièrement celles appartenant aux Zémidjan (taxis-motos) connaissent une courbe exponentielle.

Samedi foot

Sport

La 20e journée du championnat de D1 se déroulera samedi.

La Cédéao s’arme contre l’épidémie

Santé

L'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest s'accélère. Selon un nouveau bilan de l'OMS, elle a infecté 3069 personnes et fait 1552 tués.

Les bloggeurs ont rendez-vous à Togoville

Tech & Web

Initié par #Blog228, l’association des blogueurs togolais, le BlogCamp 2014 se déroulera à Togoville du 4 au 7 septembre.