UNIR : les opposants réagissent

16/04/2012
UNIR : les opposants réagissent

La création samedi d’un nouveau parti pour remplacer le RPT ne suscite pas l’enthousiasme dans les rangs de certaines formations de l’opposition. « La naissance du nouveau parti plonge le Togo dans une nouvelle confusion politique », estime Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts. « Le nom du parti pose également un sérieux problème. UNIR, unir quoi ?  Unir les togolais, quand Faure refuse de créer un cadre commun pour examiner les réformes pour faire du Togo un état de droit (…) », poursuit M. Kodjo qui fut de longues années membres du RPT.

Quant à Jean-Pierre Fabre, de l’ANC, la naissance d’UNIR le laisse « totalement indifférent ». Il affirme que derrière la nouvelle appellation se cachent « ruse et duplicité ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.