UNIR : les opposants réagissent

16/04/2012
UNIR : les opposants réagissent

La création samedi d’un nouveau parti pour remplacer le RPT ne suscite pas l’enthousiasme dans les rangs de certaines formations de l’opposition. « La naissance du nouveau parti plonge le Togo dans une nouvelle confusion politique », estime Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts. « Le nom du parti pose également un sérieux problème. UNIR, unir quoi ?  Unir les togolais, quand Faure refuse de créer un cadre commun pour examiner les réformes pour faire du Togo un état de droit (…) », poursuit M. Kodjo qui fut de longues années membres du RPT.

Quant à Jean-Pierre Fabre, de l’ANC, la naissance d’UNIR le laisse « totalement indifférent ». Il affirme que derrière la nouvelle appellation se cachent « ruse et duplicité ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.