UNIR : les opposants réagissent

16/04/2012
UNIR : les opposants réagissent

La création samedi d’un nouveau parti pour remplacer le RPT ne suscite pas l’enthousiasme dans les rangs de certaines formations de l’opposition. « La naissance du nouveau parti plonge le Togo dans une nouvelle confusion politique », estime Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts. « Le nom du parti pose également un sérieux problème. UNIR, unir quoi ?  Unir les togolais, quand Faure refuse de créer un cadre commun pour examiner les réformes pour faire du Togo un état de droit (…) », poursuit M. Kodjo qui fut de longues années membres du RPT.

Quant à Jean-Pierre Fabre, de l’ANC, la naissance d’UNIR le laisse « totalement indifférent ». Il affirme que derrière la nouvelle appellation se cachent « ruse et duplicité ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.

Coopération de proximité

Coopération

Faure Gnassingbé a lancé mardi à Lomé les travaux du 4e lac qui contribuera à offrir un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement.