UNIR : les soutiens se manifestent

07/05/2012
UNIR : les soutiens se manifestent

Le Bloc d’action pour le changement (BAC, opposition), créé en juillet 2011, a annoncé lundi vouloir conclure une alliance électorale avec UNIR, le nouveau parti qui remplace le RPT. 

« Cette redéfinition de la ligne politique de BAC s’inscrit dans la volonté de notre mouvement d’accompagner la politique de réformes de Faure Gnassingbé », a déclaré Thomas Kokou Nsoukpoé (photo) , le responsable du parti.

En 2010, M. Nsoukpoé avait observé une grève de la faim pour protester contre le montant, jugé trop élevé, de la caution exigée pour se présenter à l’élection présidentielle

Autre appui affiché, celui de l'association des bénévoles pour la victoire de Faure (ABEVIF). Cette association avait été lancée début 2010 pour susciter l’adhésion autour de la candidature de Faure Gnassingbé.

Germais Meba, son fondateur, estime que le nouveau parti représente « une ère nouvelle pour le Togo et les togolais ; c'est l'heure de la rupture ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.