UNIR : les soutiens se manifestent

07/05/2012
UNIR : les soutiens se manifestent

Le Bloc d’action pour le changement (BAC, opposition), créé en juillet 2011, a annoncé lundi vouloir conclure une alliance électorale avec UNIR, le nouveau parti qui remplace le RPT. 

« Cette redéfinition de la ligne politique de BAC s’inscrit dans la volonté de notre mouvement d’accompagner la politique de réformes de Faure Gnassingbé », a déclaré Thomas Kokou Nsoukpoé (photo) , le responsable du parti.

En 2010, M. Nsoukpoé avait observé une grève de la faim pour protester contre le montant, jugé trop élevé, de la caution exigée pour se présenter à l’élection présidentielle

Autre appui affiché, celui de l'association des bénévoles pour la victoire de Faure (ABEVIF). Cette association avait été lancée début 2010 pour susciter l’adhésion autour de la candidature de Faure Gnassingbé.

Germais Meba, son fondateur, estime que le nouveau parti représente « une ère nouvelle pour le Togo et les togolais ; c'est l'heure de la rupture ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.