UNIR : les soutiens se manifestent

07/05/2012
UNIR : les soutiens se manifestent

Le Bloc d’action pour le changement (BAC, opposition), créé en juillet 2011, a annoncé lundi vouloir conclure une alliance électorale avec UNIR, le nouveau parti qui remplace le RPT. 

« Cette redéfinition de la ligne politique de BAC s’inscrit dans la volonté de notre mouvement d’accompagner la politique de réformes de Faure Gnassingbé », a déclaré Thomas Kokou Nsoukpoé (photo) , le responsable du parti.

En 2010, M. Nsoukpoé avait observé une grève de la faim pour protester contre le montant, jugé trop élevé, de la caution exigée pour se présenter à l’élection présidentielle

Autre appui affiché, celui de l'association des bénévoles pour la victoire de Faure (ABEVIF). Cette association avait été lancée début 2010 pour susciter l’adhésion autour de la candidature de Faure Gnassingbé.

Germais Meba, son fondateur, estime que le nouveau parti représente « une ère nouvelle pour le Togo et les togolais ; c'est l'heure de la rupture ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.