UNIR : les soutiens se manifestent

07/05/2012
UNIR : les soutiens se manifestent

Le Bloc d’action pour le changement (BAC, opposition), créé en juillet 2011, a annoncé lundi vouloir conclure une alliance électorale avec UNIR, le nouveau parti qui remplace le RPT. 

« Cette redéfinition de la ligne politique de BAC s’inscrit dans la volonté de notre mouvement d’accompagner la politique de réformes de Faure Gnassingbé », a déclaré Thomas Kokou Nsoukpoé (photo) , le responsable du parti.

En 2010, M. Nsoukpoé avait observé une grève de la faim pour protester contre le montant, jugé trop élevé, de la caution exigée pour se présenter à l’élection présidentielle

Autre appui affiché, celui de l'association des bénévoles pour la victoire de Faure (ABEVIF). Cette association avait été lancée début 2010 pour susciter l’adhésion autour de la candidature de Faure Gnassingbé.

Germais Meba, son fondateur, estime que le nouveau parti représente « une ère nouvelle pour le Togo et les togolais ; c'est l'heure de la rupture ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.