UNIR : les soutiens se manifestent

07/05/2012
UNIR : les soutiens se manifestent

Le Bloc d’action pour le changement (BAC, opposition), créé en juillet 2011, a annoncé lundi vouloir conclure une alliance électorale avec UNIR, le nouveau parti qui remplace le RPT. 

« Cette redéfinition de la ligne politique de BAC s’inscrit dans la volonté de notre mouvement d’accompagner la politique de réformes de Faure Gnassingbé », a déclaré Thomas Kokou Nsoukpoé (photo) , le responsable du parti.

En 2010, M. Nsoukpoé avait observé une grève de la faim pour protester contre le montant, jugé trop élevé, de la caution exigée pour se présenter à l’élection présidentielle

Autre appui affiché, celui de l'association des bénévoles pour la victoire de Faure (ABEVIF). Cette association avait été lancée début 2010 pour susciter l’adhésion autour de la candidature de Faure Gnassingbé.

Germais Meba, son fondateur, estime que le nouveau parti représente « une ère nouvelle pour le Togo et les togolais ; c'est l'heure de la rupture ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.