Un 13 janvier dans la sobriété

12/01/2012
Un 13 janvier dans la sobriété

Le 13 janvier sera férié au Togo; cette date marquait, jusqu’en 2005, l’arrivée au pouvoir du président Gnassingbé Eyadema (le 13 janvier 1967) et était le cadre de festivités, dont un défilé géant à Lomé.

Depuis 2005, année du décès du président Gnassingbé Eyadema, ce jour est sobrement placé sous le signe de la «réconciliation et du recueillement ».

Un office religieux sera organisé au Palais des congrès de Lomé en présence de plusieurs personnalités, parmi lesquelles le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

En photo : le président Gnassingbé Eyadema, décédé en février 2005

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.