Un 13 janvier dans la sobriété

12/01/2012
Un 13 janvier dans la sobriété

Le 13 janvier sera férié au Togo; cette date marquait, jusqu’en 2005, l’arrivée au pouvoir du président Gnassingbé Eyadema (le 13 janvier 1967) et était le cadre de festivités, dont un défilé géant à Lomé.

Depuis 2005, année du décès du président Gnassingbé Eyadema, ce jour est sobrement placé sous le signe de la «réconciliation et du recueillement ».

Un office religieux sera organisé au Palais des congrès de Lomé en présence de plusieurs personnalités, parmi lesquelles le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

En photo : le président Gnassingbé Eyadema, décédé en février 2005

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.