Un Togo uni, solidaire et prospère

18/12/2015
Un Togo uni, solidaire et prospère

Faure Gnassingbé et les représentants des principales institutions vendredi à Lomé

Journée chargée pour le président Faure Gnassingbé. A peine rentré d’Abuja où se tenait le sommet de la Cédéao, il a reçu dans la matinée les vœux des représentants des institutions de la République (Cour des Comptes, HAAC, HCRRUN, Président de l’Assemblée nationale, Premier ministre, …).

La deuxième vague était composée des membres du gouvernement et des députés, notamment.

Remerciant le chef de l’Etat pour l’accompagnement que le gouvernement ne cesse d’apporter aux institutions de la République en vue de l’accomplissement de leur mission, les chefs des institutions de la ont réitéré leur détermination à œuvrer aux côtés de l’exécutif dans un esprit constructif pour la promotion de la justice et de la paix au Togo en vue du renforcement de la concorde nationale, de la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit.

Ils ont salué le climat de paix qui a caractérisé les dernières élections présidentielles et exhorté le président à poursuivre ses efforts en vue du renforcement de la cohésion nationale.

Les présidents des institutions ont par ailleurs apprécié à sa juste valeur le sens de responsabilité du Chef de l’Etat, à travers les mesures et l’ensemble des dispositions qu’il a prises pour l’apaisement des tensions suscitées par les récents événements de Mango.

Ils ont enfin salué le démarrage prochain du projet de construction du siège de l’Assemblée nationale et formulé le vœu de voir toutes les autres institutions jouir bientôt des mêmes installations.

Répondant aux vœux, Faure Gnassingbé a rappelé le rôle primordial des institutions dans l’édification de l’Etat de droit et dans l’enracinement de la démocratie. Il a exhorté les responsables des institutions à redoubler d’ardeur et de courage pour la consolidation des acquis et la poursuite des avancées enregistrées sur le plan institutionnel.

Il a insisté sur la nécessité pour les institutions de la République de travailler en parfaite symbiose et harmonie dans la recherche permanente de la complémentarité pour un Togo plus uni, solidaire et prospère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.