Un choix de société

02/04/2015
Un choix de société

Gilbert Bawara - Photo © Emmanuel Pita

‘Nous avons choisi la démocratie. Et nous devons l’assumer. Voter est une responsabilité citoyenne. C’est ainsi que nous choisissons la direction dans laquelle nous voulons orienter le pays’, a martelé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale lors d’une tournée de sensibilisation qui l’a conduit dans 10 cantons de la commune de Lomé, là où se trouve une forte proportion de l’électoral. 

Il a appelé la population au calme, au dialogue, à l’échange d’idée. L’élection n’est pas un ring de boxe mais une formidable opportunité de se rassembler en faveur de la démocratie, a répété M. Bawara.

Le ministre a indiqué que toutes les conditions de sécurité étaient réunies pour permettre aux candidats de mener campagne sur l’ensemble du territoire.

‘Au moins 8000 gendarmes et policiers sont formés pour protéger les meetings, les candidats, les bureaux de vote, le transport des bulletins et des résultats. Nous avons sollicité la Francophonie pour consolider les listes électorales, de commun accord avec les représentants des candidats. Il n’y a aucune raison que les citoyens contestent le processus électoral. Le gouvernement a pris toutes les mesures de transparence’, a-t-il indiqué.

Gilbert Bawara a demandé aux Togolais de voter massivement le 25 avril prochain.

Les cinq candidats à l’élection présidentielle sont tous égaux. Mais nous savons qu’ils n’ont pas tous la même carrure, la même expérience pour briguer la magistrature suprême. Je vous exhorte à faire un choix citoyen, le choix du développement, le choix du renforcement de la démocratie et le choix de la consolidation de la paix et de la stabilité’, a conclu le ministre lors de ses différentes étapes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.