Un défilé pour marquer la réconciliation

28/04/2008
Un défilé pour marquer la réconciliation

Le boulevard du Palais présidentiel à Lomé II a servi pour la première fois dimanche de cadre pour le défilé marquant le 48e anniversaire de l'indépendance du Togo.

Un défilé militaire présidé par le chef de l'Etat s'est déroulé sur l'artère en présence de la fanfare militaire du Ghana et de troupes folkloriques. Une foule nombreuse assistait à la parade. Dans l'assistance on reconnaissait les membres du gouvernements, les députés, le corps diplomatique et des représentants des partis politiques.

Les autorités ont tenu à placer ces festivités sous le signe de la réconciliation nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).