Un défilé pour marquer la réconciliation

28/04/2008
Un défilé pour marquer la réconciliation

Le boulevard du Palais présidentiel à Lomé II a servi pour la première fois dimanche de cadre pour le défilé marquant le 48e anniversaire de l'indépendance du Togo.

Un défilé militaire présidé par le chef de l'Etat s'est déroulé sur l'artère en présence de la fanfare militaire du Ghana et de troupes folkloriques. Une foule nombreuse assistait à la parade. Dans l'assistance on reconnaissait les membres du gouvernements, les députés, le corps diplomatique et des représentants des partis politiques.

Les autorités ont tenu à placer ces festivités sous le signe de la réconciliation nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.