Un défilé pour marquer la réconciliation

28/04/2008
Un défilé pour marquer la réconciliation

Le boulevard du Palais présidentiel à Lomé II a servi pour la première fois dimanche de cadre pour le défilé marquant le 48e anniversaire de l'indépendance du Togo.

Un défilé militaire présidé par le chef de l'Etat s'est déroulé sur l'artère en présence de la fanfare militaire du Ghana et de troupes folkloriques. Une foule nombreuse assistait à la parade. Dans l'assistance on reconnaissait les membres du gouvernements, les députés, le corps diplomatique et des représentants des partis politiques.

Les autorités ont tenu à placer ces festivités sous le signe de la réconciliation nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).