Un devoir républicain

27/04/2015
Un devoir républicain

Faure Gnassingbé lundi à Lomé lors des cérémonies de l'indépendance

Lors de l’allocution prononcée lundi à l’occasion du 55e anniversaire de l’indépendance du Togo, le président Faure Gnassingbé s’est félicité du bon déroulement du processus électoral. Mais, a-t-il averti, c'est un succès d’étape.

‘Il ne sera total que lorsque nous aurons montré que le fair-play, le respect de l’adversaire et l’esprit républicain qui ont marqué tout le processus électoral ne sont pas des vertus  passagères. 

C’est pourquoi et alors que les résultats partiels de l’élection présidentielle commencent à nous parvenir,  je lance un appel pressant à toute la classe politique afin que chacun apporte sa contribution au parachèvement du processus électoral, dans la paix et la concorde nationale’, a déclaré le chef de l’Etat.

Il a demandé aux formations politiques de faire confiance aux institutions qui ont été mises en place, avec l’accord et la participation de toutes les parties prenantes,  pour la conduite du processus électoral. Les Togolais devront accepter le verdict des urnes, c’est un devoir républicain.

‘Vivement que les résultats complets de la présidentielle de 2015 soient communiqués par la Commission électorale nationale indépendante, afin de permettre au peuple togolais de se remettre au travail pour continuer à bâtir le Togo de demain. Que le meilleur gagne et que sa victoire nous ouvre les portes d’un avenir meilleur, dans la paix et la concorde nationale’, a lancé le chef de l’Etat.

Informations complémentaires

Allocution indépendance.pdf 58,10 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.