Un dialogue sincère est le meilleur moyen de sortir de l’impasse

17/07/2012
Un dialogue sincère est le meilleur moyen de sortir de l’impasse

L’Alliance démocratique pour la patrie, un parti d’opposition dirigé par Maurice Dahuku Péré, est ouverte au dialogue. «On ne refuse pas une invitation ; nous sommes prêts à rencontrer le chef de l’Etat, à l’écouter et à lui soumettre nos propositions pour qu’ensemble, nous puissions voir comment organiser des élections apaisées au Togo », a déclaré mardi, Ourna Gnanta (photo), l’un des responsables de cette formation.

« Je prends  acte de la volonté  du chef de l’état d’engager un dialogue sincère, à travers un gouvernement d’union où toutes les tendances seront  représentées. Il lui revient maintenant de créer les conditions qui favorisent ce dialogue », a-t-il poursuivi. 

Evoquant la tension politique et les récents troubles survenus en marge de la manifestation organisée par « Sauvons le Togo », M. Gnanta dit ne pas adhérer à la stratégie d’insurrection préconisée par le collectif.

« Le dialogue sincère reste le meilleur moyen de sortie de crise. La rue est un moyen de pression. Après la pression il faut discuter en utilisant l’art de la persuasion qui est une qualité politique. Je suis contre le refus systématique de discuter », souligne-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.