Un diplomate chevronné à la justice

18/09/2013
Un diplomate chevronné à la justice

Koffi Esaw (photo), nommé mardi ministre de la Justice, est un pur produit de la diplomatie togolaise. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière au ministère des Affaires étrangères. Ancien ambassadeur en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA), M. Esaw est devenu ministre des Affaires étrangères (2008-2010) avant de rejoindre la présidence en qualité de conseiller diplomatique du chef de l’Etat, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination.

Homme élégant et courtois, d’une grande culture, Koffi Esaw hérite d’un portefeuille sensible. Un vaste programme de modernisation de la justice a été lancé en partenariat avec les bailleurs de fonds. Rapprocher les tribunaux des justiciables, améliorer la situation des détenus, rénover les prisons, sont, parmi d’autres, les priorités du nouveau ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.