Un diplomate chevronné à la justice

18/09/2013
Un diplomate chevronné à la justice

Koffi Esaw (photo), nommé mardi ministre de la Justice, est un pur produit de la diplomatie togolaise. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière au ministère des Affaires étrangères. Ancien ambassadeur en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA), M. Esaw est devenu ministre des Affaires étrangères (2008-2010) avant de rejoindre la présidence en qualité de conseiller diplomatique du chef de l’Etat, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination.

Homme élégant et courtois, d’une grande culture, Koffi Esaw hérite d’un portefeuille sensible. Un vaste programme de modernisation de la justice a été lancé en partenariat avec les bailleurs de fonds. Rapprocher les tribunaux des justiciables, améliorer la situation des détenus, rénover les prisons, sont, parmi d’autres, les priorités du nouveau ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.