Un diplomate chevronné à la justice

18/09/2013
Un diplomate chevronné à la justice

Koffi Esaw (photo), nommé mardi ministre de la Justice, est un pur produit de la diplomatie togolaise. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière au ministère des Affaires étrangères. Ancien ambassadeur en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA), M. Esaw est devenu ministre des Affaires étrangères (2008-2010) avant de rejoindre la présidence en qualité de conseiller diplomatique du chef de l’Etat, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination.

Homme élégant et courtois, d’une grande culture, Koffi Esaw hérite d’un portefeuille sensible. Un vaste programme de modernisation de la justice a été lancé en partenariat avec les bailleurs de fonds. Rapprocher les tribunaux des justiciables, améliorer la situation des détenus, rénover les prisons, sont, parmi d’autres, les priorités du nouveau ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.