Un drôle de coco à la présidence

13/05/2009
Un drôle de coco à la présidence

Après Agbéyomé Kodjo, Kofi Yamagne ou encore Gilchrist Olympio, c'est au tour d'Augustin Adéola Coco d'annoncer sa candidature à la présidentielle de 2010. Né en 1941 à Lomé, M. Coco a passé une cinquantaine d'années en France où il a exercé différents métiers :  chauffeur de taxi, militaire, séminariste et patron d'une petite entreprise.

Inconnu sur la scène politique au Togo, le candidat se déclare convaincu que « Les togolais veulent désormais un homme nouveau avec des idées nouvelles et je pense que je réponds à cette attente » affirme-t-il.Il refuse d'ailleurs tout compromis avec les partis politiques traditionnels de la majorité et de l'opposition.

Interrogé sur son programme électoral, Augustin Adéola Coco, reste évasif. « Il est bien ficelé et chargé et répond aux aspirations et aux attentes du peuple togolais, je vais le dévoiler le moment venu » a expliqué le candidat.

Wait and see.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.