Un drôle de coco à la présidence

13/05/2009
Un drôle de coco à la présidence

Après Agbéyomé Kodjo, Kofi Yamagne ou encore Gilchrist Olympio, c'est au tour d'Augustin Adéola Coco d'annoncer sa candidature à la présidentielle de 2010. Né en 1941 à Lomé, M. Coco a passé une cinquantaine d'années en France où il a exercé différents métiers :  chauffeur de taxi, militaire, séminariste et patron d'une petite entreprise.

Inconnu sur la scène politique au Togo, le candidat se déclare convaincu que « Les togolais veulent désormais un homme nouveau avec des idées nouvelles et je pense que je réponds à cette attente » affirme-t-il.Il refuse d'ailleurs tout compromis avec les partis politiques traditionnels de la majorité et de l'opposition.

Interrogé sur son programme électoral, Augustin Adéola Coco, reste évasif. « Il est bien ficelé et chargé et répond aux aspirations et aux attentes du peuple togolais, je vais le dévoiler le moment venu » a expliqué le candidat.

Wait and see.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.