Un drôle de coco à la présidence

13/05/2009
Un drôle de coco à la présidence

Après Agbéyomé Kodjo, Kofi Yamagne ou encore Gilchrist Olympio, c'est au tour d'Augustin Adéola Coco d'annoncer sa candidature à la présidentielle de 2010. Né en 1941 à Lomé, M. Coco a passé une cinquantaine d'années en France où il a exercé différents métiers :  chauffeur de taxi, militaire, séminariste et patron d'une petite entreprise.

Inconnu sur la scène politique au Togo, le candidat se déclare convaincu que « Les togolais veulent désormais un homme nouveau avec des idées nouvelles et je pense que je réponds à cette attente » affirme-t-il.Il refuse d'ailleurs tout compromis avec les partis politiques traditionnels de la majorité et de l'opposition.

Interrogé sur son programme électoral, Augustin Adéola Coco, reste évasif. « Il est bien ficelé et chargé et répond aux aspirations et aux attentes du peuple togolais, je vais le dévoiler le moment venu » a expliqué le candidat.

Wait and see.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.