Un élection crédible

27/04/2015
Un élection crédible

Consolider les acquis démocratiques

La mission d’observation électorale du Gorée Institute a livré ses conclusions préliminaires lundi concernant l’élection présidentielle du 25 avril.

La campagne s’est déroulée de manière pacifique et les candidats ont fait preuve de responsabilité en ne prononçant aucun langage incitant à la violence, indique l’ONG.

Si tout est pratiquement bien déroulé le jour du vote, la mission indique dans son rapport avoir constaté quelques dysfonctionnements mineurs qui sont à corriger lors des prochaines élections. 

‘Mais dans l’ensemble, le scrutin s’est déroulé sans incidents majeurs de nature à déteindre sur sa crédibilité’, a déclaré Saïdou Nourou Ba, chef de la mission.

Le Gorée Institute fait un certain nombre de propositions parmi lesquelles l’harmonisation du code électoral, la mention du numéro du bureau de vote sur la carte d’électeur, éviter de transformer les lieux de culte en centre de vote. 

Le Gorée Institute invite la société civile à continuer son travail de veille et d’alerte pour la consolidation des acquis démocratiques. Les médias sont en outre invités à assurer une couverture non-partisane.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.