Un élection crédible

27/04/2015
Un élection crédible

Consolider les acquis démocratiques

La mission d’observation électorale du Gorée Institute a livré ses conclusions préliminaires lundi concernant l’élection présidentielle du 25 avril.

La campagne s’est déroulée de manière pacifique et les candidats ont fait preuve de responsabilité en ne prononçant aucun langage incitant à la violence, indique l’ONG.

Si tout est pratiquement bien déroulé le jour du vote, la mission indique dans son rapport avoir constaté quelques dysfonctionnements mineurs qui sont à corriger lors des prochaines élections. 

‘Mais dans l’ensemble, le scrutin s’est déroulé sans incidents majeurs de nature à déteindre sur sa crédibilité’, a déclaré Saïdou Nourou Ba, chef de la mission.

Le Gorée Institute fait un certain nombre de propositions parmi lesquelles l’harmonisation du code électoral, la mention du numéro du bureau de vote sur la carte d’électeur, éviter de transformer les lieux de culte en centre de vote. 

Le Gorée Institute invite la société civile à continuer son travail de veille et d’alerte pour la consolidation des acquis démocratiques. Les médias sont en outre invités à assurer une couverture non-partisane.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.