Un éléphant du PS à Lomé

02/12/2011
Un éléphant du PS à Lomé

L’ancien Premier ministre (socialiste) français, Laurent Fabius (photo), se rendra au Togo le 8 décembre. Rien à voir avec la campagne du candidat François Hollande qu’il soutient. M. Fabius vient former les hauts fonctionnaires togolais dans le cadre de séminaires auxquels ont déjà participé d’autres conférenciers prestigieux comme Michel Rocard, Hubert Védrine et Jean-Pierre Raffarin.

Laurent Fabius a été ministre du Budget, de l’Industrie et de la Recherche, président de l’Assemblée nationale et ministre de l’Economie et du Budget. Il est aujourd’hui député et un membre influent du Parti socialiste.

Ce cycle de formation est organisé par le gouvernement togolais en partenariat avec le groupe de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.