Un éléphant du PS à Lomé

02/12/2011
Un éléphant du PS à Lomé

L’ancien Premier ministre (socialiste) français, Laurent Fabius (photo), se rendra au Togo le 8 décembre. Rien à voir avec la campagne du candidat François Hollande qu’il soutient. M. Fabius vient former les hauts fonctionnaires togolais dans le cadre de séminaires auxquels ont déjà participé d’autres conférenciers prestigieux comme Michel Rocard, Hubert Védrine et Jean-Pierre Raffarin.

Laurent Fabius a été ministre du Budget, de l’Industrie et de la Recherche, président de l’Assemblée nationale et ministre de l’Economie et du Budget. Il est aujourd’hui député et un membre influent du Parti socialiste.

Ce cycle de formation est organisé par le gouvernement togolais en partenariat avec le groupe de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.