Un éléphant du PS à Lomé

02/12/2011
Un éléphant du PS à Lomé

L’ancien Premier ministre (socialiste) français, Laurent Fabius (photo), se rendra au Togo le 8 décembre. Rien à voir avec la campagne du candidat François Hollande qu’il soutient. M. Fabius vient former les hauts fonctionnaires togolais dans le cadre de séminaires auxquels ont déjà participé d’autres conférenciers prestigieux comme Michel Rocard, Hubert Védrine et Jean-Pierre Raffarin.

Laurent Fabius a été ministre du Budget, de l’Industrie et de la Recherche, président de l’Assemblée nationale et ministre de l’Economie et du Budget. Il est aujourd’hui député et un membre influent du Parti socialiste.

Ce cycle de formation est organisé par le gouvernement togolais en partenariat avec le groupe de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.