Un exemple moral

18/07/2018
Un exemple moral

Nelson Mandela

Des townships aux quartiers plus aisés de Johannesburg, l'Afrique du Sud a salué mercredi l'héritage de Nelson Mandela, avec de vibrants hommages de l'ancien archevêque Desmond Tutu et de Barack Obama à l'icône mondiale de la lutte contre l'apartheid, qui aurait eu 100 ans ce 18 juillet.

Chaque année, le 'Mandela Day', qui coïncide avec la naissance de "Madiba" dans le village de Mvezo (sud-est), est célébré dans la "nation arc-en-ciel" à coups d'actions caritatives et de discours.

Une conférence était organisée mercredi à Lomé par le Système des Nations Unies (SNU) au Togo sur l’héritage qu'a laissé Mandela.

La paix, la tolérance, l’intégrité, le pardon, la dignité de la personne, le respect des autres et la liberté sont valeurs de l’ancien président sud-africain.

‘Les jeunes sont l’avenir de nos nations et on ne se lassera pas de leur inculquer ces valeurs grâce auxquelles le monde entier peut avancer’, a déclaré Lucile Imboua, représentant du SNU à Lomé.

Cinq ans après sa mort en 2013 et près d'un quart de siècle après la chute officielle de l'apartheid, les rêves d'égalité économique de Nelson Mandela restent toujours lettre morte en Afrique du Sud.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).