Un guide de base

03/05/2012
Un guide de base

Un guide pratique de 350 pages permet désormais aux populations de comprendre comment s’organiser en communautés à la base(comités villageois de développement et comités de développement de quartiers). L’ouvrage a été réalisé avec le concours des ONG Plan Togo et Handicap International.

En se regroupant, agriculteurs ou commerçants peuvent développer des projets économiques viables et bénéficier du même coup de l’aide financière du gouvernement ou des organismes de micro-crédit.

« Pour mon département, il s’agit d’accompagner les communautés à s’organiser pour disposer d’un organe pouvant réfléchir sur le développement de leur milieu », a souligné jeudi Victoire Dogbé-Tomagah (photo), la ministre du Développement à la base, lors du lancement du guide.

De son côté, le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a souligné combien ces communautés pouvaient jouer un rôle moteur dans le développement du Togo.

Ce livre mode d’emploi ne se contente pas d’inciter les Togolais au regroupement pour lancer des projets économiques, il traite aussi des relations entre communautés sur des thèmes comme la protection de l'enfance, la santé, le rôle des femmes, la communication sociale, l'animation communautaire ou la gestion des conflits au sein des communautés.

Informations complémentaires

Discours Victoire Dogbé-Tomegah.pdf 36,58 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.