Un guide de base

03/05/2012
Un guide de base

Un guide pratique de 350 pages permet désormais aux populations de comprendre comment s’organiser en communautés à la base(comités villageois de développement et comités de développement de quartiers). L’ouvrage a été réalisé avec le concours des ONG Plan Togo et Handicap International.

En se regroupant, agriculteurs ou commerçants peuvent développer des projets économiques viables et bénéficier du même coup de l’aide financière du gouvernement ou des organismes de micro-crédit.

« Pour mon département, il s’agit d’accompagner les communautés à s’organiser pour disposer d’un organe pouvant réfléchir sur le développement de leur milieu », a souligné jeudi Victoire Dogbé-Tomagah (photo), la ministre du Développement à la base, lors du lancement du guide.

De son côté, le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, a souligné combien ces communautés pouvaient jouer un rôle moteur dans le développement du Togo.

Ce livre mode d’emploi ne se contente pas d’inciter les Togolais au regroupement pour lancer des projets économiques, il traite aussi des relations entre communautés sur des thèmes comme la protection de l'enfance, la santé, le rôle des femmes, la communication sociale, l'animation communautaire ou la gestion des conflits au sein des communautés.

Informations complémentaires

Discours Victoire Dogbé-Tomegah.pdf 36,58 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.