Un homme libre

15/10/2009
Un homme libre

Elu mercredi par consensus à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Issifou Tabiou Taffa est peu connu du grand public.

Originaire de grand Bassar, dans la région de la Kara, Tabiou Taffa est titulaire d'une licence d'histoire et d'un certificat de formation comme conseiller en gestion des ressources humaines dans la fonction publique obtenu au Centre de formation de l'OIT (Organisation internationale du travail) à Turin en Italie.D'abord professeur de Lycée, puis censeur et proviseur, il a été directeur de cabinet au ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Le nouveau président connaît bien la Céni pour y avoir siégé à deux reprises, en 2005 et en 2007.

Tabiou Taffa était, jusqu'à son élection à la tête de la Commission électorale, conseiller technique au ministère de l'Administration territoriale.

C'est une personnalité issue de la société civile, sans aucune étiquette politique.

Des qualités essentielles pour diriger une institution dont la mission est de préparer les élections présidentielles de 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.