Un homme libre

15/10/2009
Un homme libre

Elu mercredi par consensus à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Issifou Tabiou Taffa est peu connu du grand public.

Originaire de grand Bassar, dans la région de la Kara, Tabiou Taffa est titulaire d'une licence d'histoire et d'un certificat de formation comme conseiller en gestion des ressources humaines dans la fonction publique obtenu au Centre de formation de l'OIT (Organisation internationale du travail) à Turin en Italie.D'abord professeur de Lycée, puis censeur et proviseur, il a été directeur de cabinet au ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Le nouveau président connaît bien la Céni pour y avoir siégé à deux reprises, en 2005 et en 2007.

Tabiou Taffa était, jusqu'à son élection à la tête de la Commission électorale, conseiller technique au ministère de l'Administration territoriale.

C'est une personnalité issue de la société civile, sans aucune étiquette politique.

Des qualités essentielles pour diriger une institution dont la mission est de préparer les élections présidentielles de 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.