Un ingrédient fondamental de la démocratie

08/03/2013
Un ingrédient fondamental de la démocratie

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo (photo), s’est entretenu jeudi à Lomé avec Faure Gnassingbé. A cette occasion, il a convié la classe politique togolaise à adhérer au processus électoral en cours et à s’abstenir de toute forme de violence.

M. Obasanjo a indiqué avoir discuté avec le chef de l’Etat de la situation politique du Togo.

«Je tiens à féliciter le leadership togolais pour tout ce qui est fait dans le cadre des prochaines élections législatives. Je salue toutes les formations politiques pour leur foi en la démocratie », a-t-il déclaré.

M. Obasanjo a souligné que les élections étaient un ingrédient fondamental de la démocratie. Il a lancé un appel à toute la classe politique afin qu’elle adhère à ce principe. Il a également mis en garde contre toute forme de violence.

Vendredi, l’ANC et le MRC (opposition) ont critiqué ces déclarations les jugeant « déconnectées de la réalité togolaise ».

« Obasanjo est mal placé pour nous intimer l’ordre de rejoindre le processus électoral », a déclaré Abass Kaboua du MRC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).