Un ingrédient fondamental de la démocratie

08/03/2013
Un ingrédient fondamental de la démocratie

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo (photo), s’est entretenu jeudi à Lomé avec Faure Gnassingbé. A cette occasion, il a convié la classe politique togolaise à adhérer au processus électoral en cours et à s’abstenir de toute forme de violence.

M. Obasanjo a indiqué avoir discuté avec le chef de l’Etat de la situation politique du Togo.

«Je tiens à féliciter le leadership togolais pour tout ce qui est fait dans le cadre des prochaines élections législatives. Je salue toutes les formations politiques pour leur foi en la démocratie », a-t-il déclaré.

M. Obasanjo a souligné que les élections étaient un ingrédient fondamental de la démocratie. Il a lancé un appel à toute la classe politique afin qu’elle adhère à ce principe. Il a également mis en garde contre toute forme de violence.

Vendredi, l’ANC et le MRC (opposition) ont critiqué ces déclarations les jugeant « déconnectées de la réalité togolaise ».

« Obasanjo est mal placé pour nous intimer l’ordre de rejoindre le processus électoral », a déclaré Abass Kaboua du MRC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.