Un ingrédient fondamental de la démocratie

08/03/2013
Un ingrédient fondamental de la démocratie

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo (photo), s’est entretenu jeudi à Lomé avec Faure Gnassingbé. A cette occasion, il a convié la classe politique togolaise à adhérer au processus électoral en cours et à s’abstenir de toute forme de violence.

M. Obasanjo a indiqué avoir discuté avec le chef de l’Etat de la situation politique du Togo.

«Je tiens à féliciter le leadership togolais pour tout ce qui est fait dans le cadre des prochaines élections législatives. Je salue toutes les formations politiques pour leur foi en la démocratie », a-t-il déclaré.

M. Obasanjo a souligné que les élections étaient un ingrédient fondamental de la démocratie. Il a lancé un appel à toute la classe politique afin qu’elle adhère à ce principe. Il a également mis en garde contre toute forme de violence.

Vendredi, l’ANC et le MRC (opposition) ont critiqué ces déclarations les jugeant « déconnectées de la réalité togolaise ».

« Obasanjo est mal placé pour nous intimer l’ordre de rejoindre le processus électoral », a déclaré Abass Kaboua du MRC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.