Un ingrédient fondamental de la démocratie

08/03/2013
Un ingrédient fondamental de la démocratie

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo (photo), s’est entretenu jeudi à Lomé avec Faure Gnassingbé. A cette occasion, il a convié la classe politique togolaise à adhérer au processus électoral en cours et à s’abstenir de toute forme de violence.

M. Obasanjo a indiqué avoir discuté avec le chef de l’Etat de la situation politique du Togo.

«Je tiens à féliciter le leadership togolais pour tout ce qui est fait dans le cadre des prochaines élections législatives. Je salue toutes les formations politiques pour leur foi en la démocratie », a-t-il déclaré.

M. Obasanjo a souligné que les élections étaient un ingrédient fondamental de la démocratie. Il a lancé un appel à toute la classe politique afin qu’elle adhère à ce principe. Il a également mis en garde contre toute forme de violence.

Vendredi, l’ANC et le MRC (opposition) ont critiqué ces déclarations les jugeant « déconnectées de la réalité togolaise ».

« Obasanjo est mal placé pour nous intimer l’ordre de rejoindre le processus électoral », a déclaré Abass Kaboua du MRC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.