Un ingrédient fondamental de la démocratie

08/03/2013
Un ingrédient fondamental de la démocratie

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo (photo), s’est entretenu jeudi à Lomé avec Faure Gnassingbé. A cette occasion, il a convié la classe politique togolaise à adhérer au processus électoral en cours et à s’abstenir de toute forme de violence.

M. Obasanjo a indiqué avoir discuté avec le chef de l’Etat de la situation politique du Togo.

«Je tiens à féliciter le leadership togolais pour tout ce qui est fait dans le cadre des prochaines élections législatives. Je salue toutes les formations politiques pour leur foi en la démocratie », a-t-il déclaré.

M. Obasanjo a souligné que les élections étaient un ingrédient fondamental de la démocratie. Il a lancé un appel à toute la classe politique afin qu’elle adhère à ce principe. Il a également mis en garde contre toute forme de violence.

Vendredi, l’ANC et le MRC (opposition) ont critiqué ces déclarations les jugeant « déconnectées de la réalité togolaise ».

« Obasanjo est mal placé pour nous intimer l’ordre de rejoindre le processus électoral », a déclaré Abass Kaboua du MRC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.