Un magazine pour favoriser la cohésion sociale

30/09/2011
Un magazine pour favoriser la cohésion sociale

Le premier numéro de «Chroniques de la base» vient de paraître. Le magazine des communautés à la base au Togo est publié par le ministère en charge de ce secteur. 76 pages d’information sur la microfinance, le programme de volontariat national, l’entreprenariat ou les vacances citoyennes.

Dans son éditorial, Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, rappelle que « La longue crise que notre pays a traversée a considérablement affecté sa capacité à offrir des emplois décents à sa jeunesse. Voilà pourquoi nous nous évertuons à créer chaque jour les conditions pour offrir les chances d'un emploi aux jeunes et favoriser, ce faisant, la cohésion sociale, condition première de tout développement ». 

Informations complémentaires

Chroniques de la Base .pdf 25,54 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.