Un magazine pour favoriser la cohésion sociale

30/09/2011
Un magazine pour favoriser la cohésion sociale

Le premier numéro de «Chroniques de la base» vient de paraître. Le magazine des communautés à la base au Togo est publié par le ministère en charge de ce secteur. 76 pages d’information sur la microfinance, le programme de volontariat national, l’entreprenariat ou les vacances citoyennes.

Dans son éditorial, Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, rappelle que « La longue crise que notre pays a traversée a considérablement affecté sa capacité à offrir des emplois décents à sa jeunesse. Voilà pourquoi nous nous évertuons à créer chaque jour les conditions pour offrir les chances d'un emploi aux jeunes et favoriser, ce faisant, la cohésion sociale, condition première de tout développement ». 

Informations complémentaires

Chroniques de la Base .pdf 25,54 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.