Un magazine pour favoriser la cohésion sociale

30/09/2011
Un magazine pour favoriser la cohésion sociale

Le premier numéro de «Chroniques de la base» vient de paraître. Le magazine des communautés à la base au Togo est publié par le ministère en charge de ce secteur. 76 pages d’information sur la microfinance, le programme de volontariat national, l’entreprenariat ou les vacances citoyennes.

Dans son éditorial, Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, rappelle que « La longue crise que notre pays a traversée a considérablement affecté sa capacité à offrir des emplois décents à sa jeunesse. Voilà pourquoi nous nous évertuons à créer chaque jour les conditions pour offrir les chances d'un emploi aux jeunes et favoriser, ce faisant, la cohésion sociale, condition première de tout développement ». 

Informations complémentaires

Chroniques de la Base .pdf 25,54 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.