Un magazine pour favoriser la cohésion sociale

30/09/2011
Un magazine pour favoriser la cohésion sociale

Le premier numéro de «Chroniques de la base» vient de paraître. Le magazine des communautés à la base au Togo est publié par le ministère en charge de ce secteur. 76 pages d’information sur la microfinance, le programme de volontariat national, l’entreprenariat ou les vacances citoyennes.

Dans son éditorial, Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, rappelle que « La longue crise que notre pays a traversée a considérablement affecté sa capacité à offrir des emplois décents à sa jeunesse. Voilà pourquoi nous nous évertuons à créer chaque jour les conditions pour offrir les chances d'un emploi aux jeunes et favoriser, ce faisant, la cohésion sociale, condition première de tout développement ». 

Informations complémentaires

Chroniques de la Base .pdf 25,54 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.