Un ministère sur tous les fronts

07/01/2016
Un ministère sur tous les fronts

Leadership professionnel et politique

Pour le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, c’est l’heure d’un premier bilan.

En 2015, il a axé ses actions prioritaires sur la protection des personnes vulnérables et le renforcement de l’accessibilité aux services sociaux de base et à un environnement valorisant, la réduction des disparités et inégalités de genre, le renforcement des capacités dans le domaine de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle. 

L’effort sera poursuivi et amplifié cette année.

Cette stratégie a permis de mettre en œuvre le projet de transfert monétaire en faveur des populations pauvres ou vulnérables, d’aider à l’insertion professionnelle des personnes handicapées, de protéger les personnes âgées et de venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles.

Cette politique passe également par l’aide aux réfugiés. 500 d’entre-eux ont pu obtenir une pièce d’identité.

La promotion de la femme a été l’un des pivots de l’action du ministère avec des efforts menés en matière d’autonomisation et de leadership professionnel et politique. Il faut y ajouter le développement de l’entreprenariat féminin et le renforcement de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.