Un ministère sur tous les fronts

07/01/2016
Un ministère sur tous les fronts

Leadership professionnel et politique

Pour le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, c’est l’heure d’un premier bilan.

En 2015, il a axé ses actions prioritaires sur la protection des personnes vulnérables et le renforcement de l’accessibilité aux services sociaux de base et à un environnement valorisant, la réduction des disparités et inégalités de genre, le renforcement des capacités dans le domaine de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle. 

L’effort sera poursuivi et amplifié cette année.

Cette stratégie a permis de mettre en œuvre le projet de transfert monétaire en faveur des populations pauvres ou vulnérables, d’aider à l’insertion professionnelle des personnes handicapées, de protéger les personnes âgées et de venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles.

Cette politique passe également par l’aide aux réfugiés. 500 d’entre-eux ont pu obtenir une pièce d’identité.

La promotion de la femme a été l’un des pivots de l’action du ministère avec des efforts menés en matière d’autonomisation et de leadership professionnel et politique. Il faut y ajouter le développement de l’entreprenariat féminin et le renforcement de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.