Un ministère sur tous les fronts

07/01/2016
Un ministère sur tous les fronts

Leadership professionnel et politique

Pour le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, c’est l’heure d’un premier bilan.

En 2015, il a axé ses actions prioritaires sur la protection des personnes vulnérables et le renforcement de l’accessibilité aux services sociaux de base et à un environnement valorisant, la réduction des disparités et inégalités de genre, le renforcement des capacités dans le domaine de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle. 

L’effort sera poursuivi et amplifié cette année.

Cette stratégie a permis de mettre en œuvre le projet de transfert monétaire en faveur des populations pauvres ou vulnérables, d’aider à l’insertion professionnelle des personnes handicapées, de protéger les personnes âgées et de venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles.

Cette politique passe également par l’aide aux réfugiés. 500 d’entre-eux ont pu obtenir une pièce d’identité.

La promotion de la femme a été l’un des pivots de l’action du ministère avec des efforts menés en matière d’autonomisation et de leadership professionnel et politique. Il faut y ajouter le développement de l’entreprenariat féminin et le renforcement de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.