Un ministère sur tous les fronts

07/01/2016
Un ministère sur tous les fronts

Leadership professionnel et politique

Pour le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, c’est l’heure d’un premier bilan.

En 2015, il a axé ses actions prioritaires sur la protection des personnes vulnérables et le renforcement de l’accessibilité aux services sociaux de base et à un environnement valorisant, la réduction des disparités et inégalités de genre, le renforcement des capacités dans le domaine de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle. 

L’effort sera poursuivi et amplifié cette année.

Cette stratégie a permis de mettre en œuvre le projet de transfert monétaire en faveur des populations pauvres ou vulnérables, d’aider à l’insertion professionnelle des personnes handicapées, de protéger les personnes âgées et de venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles.

Cette politique passe également par l’aide aux réfugiés. 500 d’entre-eux ont pu obtenir une pièce d’identité.

La promotion de la femme a été l’un des pivots de l’action du ministère avec des efforts menés en matière d’autonomisation et de leadership professionnel et politique. Il faut y ajouter le développement de l’entreprenariat féminin et le renforcement de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.