Un opposant écrit à Faure Gnassingbé

19/01/2016
Un opposant écrit à Faure Gnassingbé

Jean-Pierre Fabre

‘Je voudrais par la présente, dans l’intérêt de la paix sociale et au moment où l’incertitude du lendemain, avec ses multiples conséquences sociales, accentue la précarité des ménages, appeler encore une fois et solennellement votre attention sur la nécessité de régler diligemment les nombreuses et importantes questions politiques et sociales en attente », écrit le député à l’Assemblée nationale’. C’est en ces termes que Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC (opposition) s’adresse au chef de l’Etat.

Dans un courrier adressé à Faure Gnassingbé, il se dit convaincu de l’absence de volonté du pouvoir de réaliser les réformes et d’organiser les élections locales.

Point positif, en écrivant au président de la République, M. Fabre accepte son statut de simple opposant élu à l’Assemblée nationale.

Lors des dernières élections présidentielles en avril 2015, il s’était autoproclamé, on s'en souvient, chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.