Un opposant écrit à Faure Gnassingbé

19/01/2016
Un opposant écrit à Faure Gnassingbé

Jean-Pierre Fabre

‘Je voudrais par la présente, dans l’intérêt de la paix sociale et au moment où l’incertitude du lendemain, avec ses multiples conséquences sociales, accentue la précarité des ménages, appeler encore une fois et solennellement votre attention sur la nécessité de régler diligemment les nombreuses et importantes questions politiques et sociales en attente », écrit le député à l’Assemblée nationale’. C’est en ces termes que Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC (opposition) s’adresse au chef de l’Etat.

Dans un courrier adressé à Faure Gnassingbé, il se dit convaincu de l’absence de volonté du pouvoir de réaliser les réformes et d’organiser les élections locales.

Point positif, en écrivant au président de la République, M. Fabre accepte son statut de simple opposant élu à l’Assemblée nationale.

Lors des dernières élections présidentielles en avril 2015, il s’était autoproclamé, on s'en souvient, chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.