Un opposant écrit à Faure Gnassingbé

19/01/2016
Un opposant écrit à Faure Gnassingbé

Jean-Pierre Fabre

‘Je voudrais par la présente, dans l’intérêt de la paix sociale et au moment où l’incertitude du lendemain, avec ses multiples conséquences sociales, accentue la précarité des ménages, appeler encore une fois et solennellement votre attention sur la nécessité de régler diligemment les nombreuses et importantes questions politiques et sociales en attente », écrit le député à l’Assemblée nationale’. C’est en ces termes que Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC (opposition) s’adresse au chef de l’Etat.

Dans un courrier adressé à Faure Gnassingbé, il se dit convaincu de l’absence de volonté du pouvoir de réaliser les réformes et d’organiser les élections locales.

Point positif, en écrivant au président de la République, M. Fabre accepte son statut de simple opposant élu à l’Assemblée nationale.

Lors des dernières élections présidentielles en avril 2015, il s’était autoproclamé, on s'en souvient, chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.