Un opposant écrit à Faure Gnassingbé

19/01/2016
Un opposant écrit à Faure Gnassingbé

Jean-Pierre Fabre

‘Je voudrais par la présente, dans l’intérêt de la paix sociale et au moment où l’incertitude du lendemain, avec ses multiples conséquences sociales, accentue la précarité des ménages, appeler encore une fois et solennellement votre attention sur la nécessité de régler diligemment les nombreuses et importantes questions politiques et sociales en attente », écrit le député à l’Assemblée nationale’. C’est en ces termes que Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC (opposition) s’adresse au chef de l’Etat.

Dans un courrier adressé à Faure Gnassingbé, il se dit convaincu de l’absence de volonté du pouvoir de réaliser les réformes et d’organiser les élections locales.

Point positif, en écrivant au président de la République, M. Fabre accepte son statut de simple opposant élu à l’Assemblée nationale.

Lors des dernières élections présidentielles en avril 2015, il s’était autoproclamé, on s'en souvient, chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.