Un partenaire pour une solution consensuelle

01/07/2011
Un partenaire pour une solution consensuelle

L'Union des forces de changement (UFC, opposition) a publié vendredi un communiqué dans lequel il "encourage les autorités dans leurs efforts de solutions aux crises au niveau du secteur de la santé publique et du monde estudiantin". 

"L'UFC entend continuer à user de sa position de partenaire au gouvernement pour qu'une solution consensuelle soit également trouvée à la crise estudiantine" poursuit le texte.

L’UFC dispose de 7 portefeuilles dans le gouvernement d’union, dont celui de l'Enseignement supérieur.

Depuis quelques semaines, l’Université de Lomé est en proie à une vague de contestation. Le gouvernement et les autorités universitaires ont accepté la plupart des demandes formulées par les étudiants, qu’il s’agisse des bourses ou de l’aménagement du système LMD (licence, master, doctorat).

"Le gouvernement est conscient des problèmes que vit le monde universitaire, il met du sien pour les résoudre dans la mesure des moyens disponibles", a d’ailleurs rappelé jeudi François Galley, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche :

Le Togo, comme la plupart des pays d’Afrique francophone, a adopté le LMD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.