Un partenaire pour une solution consensuelle

01/07/2011
Un partenaire pour une solution consensuelle

L'Union des forces de changement (UFC, opposition) a publié vendredi un communiqué dans lequel il "encourage les autorités dans leurs efforts de solutions aux crises au niveau du secteur de la santé publique et du monde estudiantin". 

"L'UFC entend continuer à user de sa position de partenaire au gouvernement pour qu'une solution consensuelle soit également trouvée à la crise estudiantine" poursuit le texte.

L’UFC dispose de 7 portefeuilles dans le gouvernement d’union, dont celui de l'Enseignement supérieur.

Depuis quelques semaines, l’Université de Lomé est en proie à une vague de contestation. Le gouvernement et les autorités universitaires ont accepté la plupart des demandes formulées par les étudiants, qu’il s’agisse des bourses ou de l’aménagement du système LMD (licence, master, doctorat).

"Le gouvernement est conscient des problèmes que vit le monde universitaire, il met du sien pour les résoudre dans la mesure des moyens disponibles", a d’ailleurs rappelé jeudi François Galley, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche :

Le Togo, comme la plupart des pays d’Afrique francophone, a adopté le LMD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.