Un pays protecteur

22/11/2013
Un pays protecteur

En coopération avec UNICEF et Plan Togo, le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation va lancer une étude sur la cartographie et l’analyse des systèmes de protection de l’enfant.

Pour la ministre Dédé Ahoéfa Ekoué, l’objectif est d’aboutir à un cadre qui permette un environnement protecteur pour les enfants et, plus particulièrement, pour les plus vulnérables d’entre-eux.

‘La création d’un tel environnement suppose, non seulement l’engagement des pouvoirs publics, mais aussi la révision des pratiques actuelles et une réflexion approfondie sur ces questions. Cet objectif ne peut être atteint sans un cadre législatif approprié’, a-t-elle indiqué.

Mais attention, cette étude ne veut pas dire que le Togo reste les bras croisés. Au contraire. Le pays dispose déjà d’un code de l’enfant, d’une Hotline pour dénoncer les maltraitances et d’un centre d’accueil qui reçoit les plus jeunes en situation de vulnérabilité

Les partenaires sont prêts à accompagner les autorités dans leur volonté d’instaurer une nouvelle dynamique.

Informations complémentaires

Discours Unicef.pdf 107,45 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.