Un pays protecteur

22/11/2013
Un pays protecteur

En coopération avec UNICEF et Plan Togo, le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation va lancer une étude sur la cartographie et l’analyse des systèmes de protection de l’enfant.

Pour la ministre Dédé Ahoéfa Ekoué, l’objectif est d’aboutir à un cadre qui permette un environnement protecteur pour les enfants et, plus particulièrement, pour les plus vulnérables d’entre-eux.

‘La création d’un tel environnement suppose, non seulement l’engagement des pouvoirs publics, mais aussi la révision des pratiques actuelles et une réflexion approfondie sur ces questions. Cet objectif ne peut être atteint sans un cadre législatif approprié’, a-t-elle indiqué.

Mais attention, cette étude ne veut pas dire que le Togo reste les bras croisés. Au contraire. Le pays dispose déjà d’un code de l’enfant, d’une Hotline pour dénoncer les maltraitances et d’un centre d’accueil qui reçoit les plus jeunes en situation de vulnérabilité

Les partenaires sont prêts à accompagner les autorités dans leur volonté d’instaurer une nouvelle dynamique.

Informations complémentaires

Discours Unicef.pdf 107,45 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.