Un pays protecteur

22/11/2013
Un pays protecteur

En coopération avec UNICEF et Plan Togo, le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation va lancer une étude sur la cartographie et l’analyse des systèmes de protection de l’enfant.

Pour la ministre Dédé Ahoéfa Ekoué, l’objectif est d’aboutir à un cadre qui permette un environnement protecteur pour les enfants et, plus particulièrement, pour les plus vulnérables d’entre-eux.

‘La création d’un tel environnement suppose, non seulement l’engagement des pouvoirs publics, mais aussi la révision des pratiques actuelles et une réflexion approfondie sur ces questions. Cet objectif ne peut être atteint sans un cadre législatif approprié’, a-t-elle indiqué.

Mais attention, cette étude ne veut pas dire que le Togo reste les bras croisés. Au contraire. Le pays dispose déjà d’un code de l’enfant, d’une Hotline pour dénoncer les maltraitances et d’un centre d’accueil qui reçoit les plus jeunes en situation de vulnérabilité

Les partenaires sont prêts à accompagner les autorités dans leur volonté d’instaurer une nouvelle dynamique.

Informations complémentaires

Discours Unicef.pdf 107,45 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.