Un pays qui avance beaucoup plus vite

09/01/2015
Un pays qui avance beaucoup plus vite

Le contournement de Défalé

Les contournements d’Alédjo et de Défalé sur la nationale 1 sont enfin ouverts à la circulation automobile. Un soulagement pour les automobilistes et plus particulièrement pour les conducteurs de poids lourds qui chaque jour devaient emprunter des portions de route extrêmement dangereuses.

Les voies de contournements d’ Alédjo 1 et d’Alédjo 2, longues de 9 km chacune ainsi que le tronçon de Défalé (12 km) ont une chaussée de 9 mètres de large.

Le contournement d'Aledjo

Il est désormais possible de parcourir le tronçon entre Aléhéridè (région centrale) et Kanté (région de la Kara) en toute sécurité.

Ces importants travaux ont été réalisés par une entreprise de TP chinoise pour un investissement de 51 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.