Un pays qui avance beaucoup plus vite

09/01/2015
Un pays qui avance beaucoup plus vite

Le contournement de Défalé

Les contournements d’Alédjo et de Défalé sur la nationale 1 sont enfin ouverts à la circulation automobile. Un soulagement pour les automobilistes et plus particulièrement pour les conducteurs de poids lourds qui chaque jour devaient emprunter des portions de route extrêmement dangereuses.

Les voies de contournements d’ Alédjo 1 et d’Alédjo 2, longues de 9 km chacune ainsi que le tronçon de Défalé (12 km) ont une chaussée de 9 mètres de large.

Le contournement d'Aledjo

Il est désormais possible de parcourir le tronçon entre Aléhéridè (région centrale) et Kanté (région de la Kara) en toute sécurité.

Ces importants travaux ont été réalisés par une entreprise de TP chinoise pour un investissement de 51 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.