Un pays qui « retrouve son souffle »

29/11/2011
Un pays qui « retrouve son souffle »

Le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, accompagné par le Maire de Lomé, Fogan Adégnon, le secrétaire général du ministère de l’Economie et Finances, Mongo Kpesso-Aharh, et les responsables de l’Agence d’exécution des travaux urbains (AGETUR) ont visité mardi les sites d’ Agbalépédogan-Aflao-Gakli où sont effectués d’importants travaux de drainage des eaux de pluie financés par la Banque mondiale.

Le chantier a démarré il y a 5 mois et semble avancer au rythme prévu. Il comprend trois bassins de rétention d’eau pluviale ainsi qu’un réseau collecteur afin de drainer les eaux vers la lagune, via le bassin «Takassi ».

Le ministre de l'Urbanisme sur le chantier

«Les choses bougent au Togo et les riverains pourront s’en rendre compte lors de la prochaine saison des pluies », a déclaré Komlan Nunyabu.

Mongo Kpesso-Aharh a pour sa part souligné que le Togo « retrouvait son souffle ».

60% des travaux ont déjà été effectués, a précisé le directeur technique d’Agetur, Anani Djobessi.

Ce chantier est l’un de ceux planifiés par le PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques).

En photo : (de gauche à droite), Komlan Nunyabu, Mongo Kpesso-Aharh et Fogan Adégnon

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.