Un petit tour et puis s’en vont

16/11/2012
Un petit tour et puis s’en vont

Quelques heures après le début d’une nouvelle séance du dialogue politique, les représentants du collectif «Sauvons le Togo» (CST) et de la coalition Arc en ciel ont claqué la porte de la Primature où se déroulaient les discussions.

Le coordinateur du CST, Zeus Ajavon, a indiqué que le gouvernement avait rejeté les propositions de ces deux mouvements, notamment la mise sur pied d’un comité préparatoire du dialogue et la nomination d’un médiateur.

M. Ajavon, comme son collègue du CAR, Paul Dodji Apévon, ne veut pas d’un dialogue axé sur la préparation des législatives, mais exige une discussion sur « les problèmes récurrents qui existent depuis plus de 20 ans au Togo » avant d’évoquer les futurs scrutins.

On n’est pas sorti de l’auberge !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inauguration du Royal Lomé Plazza

Économie

Après plus d’un an de retard sur le calendrier, le Royal Lomé Plazza ouvrira ses portes mercredi. Un soft opening d’un mois est prévu.

30 ans et pas une ride

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, connaît une seconde jeunesse.

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.