Un petit tour et puis s’en vont

16/11/2012
Un petit tour et puis s’en vont

Quelques heures après le début d’une nouvelle séance du dialogue politique, les représentants du collectif «Sauvons le Togo» (CST) et de la coalition Arc en ciel ont claqué la porte de la Primature où se déroulaient les discussions.

Le coordinateur du CST, Zeus Ajavon, a indiqué que le gouvernement avait rejeté les propositions de ces deux mouvements, notamment la mise sur pied d’un comité préparatoire du dialogue et la nomination d’un médiateur.

M. Ajavon, comme son collègue du CAR, Paul Dodji Apévon, ne veut pas d’un dialogue axé sur la préparation des législatives, mais exige une discussion sur « les problèmes récurrents qui existent depuis plus de 20 ans au Togo » avant d’évoquer les futurs scrutins.

On n’est pas sorti de l’auberge !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Foot : ne pas décevoir les passionnés

Sport

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.