Un plus large accès à l’eau potable

13/02/2012
Un plus large accès à l’eau potable

100 nouveaux forages ont été inaugurés vendredi dans la région des Plateaux. Des ouvrages réalisés grâce à un financement accordé par l’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le Commissaire de l’organisation, chargé du développement rural, Ibrehima Dieme, a assuré au ministre togolais de l’Eau, Zakari Nandja, qui était à ses côtés, qu’une nouvelle aide viendrait renforcer le réseau d’accès à l’eau potable au Togo.

L’UEMOA avait déjà financé, en 2008, la réalisation de 300 forages équipés de pompes à motricité humaine dans la région Maritime, Kara, et des Savanes.

En photo : Ibrehima Dieme (gauche) et Zakari Nandja

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.