Un plus large accès à l’eau potable

13/02/2012
Un plus large accès à l’eau potable

100 nouveaux forages ont été inaugurés vendredi dans la région des Plateaux. Des ouvrages réalisés grâce à un financement accordé par l’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le Commissaire de l’organisation, chargé du développement rural, Ibrehima Dieme, a assuré au ministre togolais de l’Eau, Zakari Nandja, qui était à ses côtés, qu’une nouvelle aide viendrait renforcer le réseau d’accès à l’eau potable au Togo.

L’UEMOA avait déjà financé, en 2008, la réalisation de 300 forages équipés de pompes à motricité humaine dans la région Maritime, Kara, et des Savanes.

En photo : Ibrehima Dieme (gauche) et Zakari Nandja

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.