Un programme de gouvernement cohérent

03/07/2015
Un programme de gouvernement cohérent

Komi Selom Klassou

Le groupe de concertation des partenaires techniques et financiers du Togo, composé des ambassadeurs et représentants des institutions financières accrédités dans le pays, a indiqué vendredi à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre que le programme de politique générale présenté en début de semaine était en cohérence avec les axes préconisés.

‘Le Togo a réalisé des performances économiques notables ces dernières années, les indicateurs sont là sur l’amélioration de l’environnement des affaires, sur les performances économiques globales. Maintenant, il s’agit de faire en sorte que la base sociale soit mieux prise en compte. Et nous nous félicitons que cette préoccupation soit l’une des priorités du nouveau gouvernement’, a déclaré Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD, porte-parole du groupe.

Komi Selom Klassou a mis l’accent lors de son intervention devant les députés, sur l’inclusion économique et sociale et sur la poursuite des réformes économiques avec en ligne de mire le combat contre le chômage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.