Un programme de gouvernement cohérent

03/07/2015
Un programme de gouvernement cohérent

Komi Selom Klassou

Le groupe de concertation des partenaires techniques et financiers du Togo, composé des ambassadeurs et représentants des institutions financières accrédités dans le pays, a indiqué vendredi à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre que le programme de politique générale présenté en début de semaine était en cohérence avec les axes préconisés.

‘Le Togo a réalisé des performances économiques notables ces dernières années, les indicateurs sont là sur l’amélioration de l’environnement des affaires, sur les performances économiques globales. Maintenant, il s’agit de faire en sorte que la base sociale soit mieux prise en compte. Et nous nous félicitons que cette préoccupation soit l’une des priorités du nouveau gouvernement’, a déclaré Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du PNUD, porte-parole du groupe.

Komi Selom Klassou a mis l’accent lors de son intervention devant les députés, sur l’inclusion économique et sociale et sur la poursuite des réformes économiques avec en ligne de mire le combat contre le chômage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.