Un projet sans faille

22/11/2010
Un projet sans faille

Le président Faure Gnassingbé a effectué samedi une visite sur le chantier du contournement de la faille d’Aledjo ; un projet financé par un prêt négocié en 2009 auprès de la China Exim Bank et réalisé par une entreprise de travaux publics chinoise.
L’ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, était sur place en compagnie du ministre des Travaux publics, Andjo Tchamdja.
La faille d’Aledjo est un obstacle naturel majeur pour les poids lourds se rendant de Ouagadougou à Lomé. Son franchissement est extrêmement dangereux comme le montre la photo. A terme, le contournement permettra aux camions de gagner en temps et en sécurité.
Un projet similaire sera réalisé à Défalé dans le nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.