Un projet sans faille

22/11/2010
Un projet sans faille

Le président Faure Gnassingbé a effectué samedi une visite sur le chantier du contournement de la faille d’Aledjo ; un projet financé par un prêt négocié en 2009 auprès de la China Exim Bank et réalisé par une entreprise de travaux publics chinoise.
L’ambassadeur de Chine au Togo, Yang Min, était sur place en compagnie du ministre des Travaux publics, Andjo Tchamdja.
La faille d’Aledjo est un obstacle naturel majeur pour les poids lourds se rendant de Ouagadougou à Lomé. Son franchissement est extrêmement dangereux comme le montre la photo. A terme, le contournement permettra aux camions de gagner en temps et en sécurité.
Un projet similaire sera réalisé à Défalé dans le nord du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.