Un quart de la population togolaise vit dans le grand Lomé

03/12/2013
Un quart de la population togolaise vit dans le grand Lomé

La ville de Lomé va se doter d’un nouveau schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme (SDAU). Le grand Lomé* compte environ 1,5 millions d’habitants, près de 24% de la population totale sur une superficie qui représente 0,4% du territoire togolais.

Depuis 30 ans, date du dernier schéma directeur, la capitale et ses banlieues se sont développées de manière totalement anarchique. Il y a donc urgence.

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat,  Kwadjo Séssenou, vient de mettre en place un comité de pilotage chargé d’élaborer un nouveau SDAU qui doit prendre en compte le logement, la qualité de vie, la circulation, l’emploi, les transports collectifs et les services publics.

Ce schéma directeur, dont l’élaboration bénéficie de l’appui du PNUD, est indispensable pour entreprendre les grands travaux dont Lomé a besoin pour son expansion.

* Le grand Lomé regroupe les communes et cantons suivants : Aflao Gakli, Amoutivé, Aflao Sagbado, Agoenyivé, Baguida, Légbassito, Vakpossito, Togblékopé et Zanguéra 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.