Un quart de la population togolaise vit dans le grand Lomé

03/12/2013
Un quart de la population togolaise vit dans le grand Lomé

La ville de Lomé va se doter d’un nouveau schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme (SDAU). Le grand Lomé* compte environ 1,5 millions d’habitants, près de 24% de la population totale sur une superficie qui représente 0,4% du territoire togolais.

Depuis 30 ans, date du dernier schéma directeur, la capitale et ses banlieues se sont développées de manière totalement anarchique. Il y a donc urgence.

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat,  Kwadjo Séssenou, vient de mettre en place un comité de pilotage chargé d’élaborer un nouveau SDAU qui doit prendre en compte le logement, la qualité de vie, la circulation, l’emploi, les transports collectifs et les services publics.

Ce schéma directeur, dont l’élaboration bénéficie de l’appui du PNUD, est indispensable pour entreprendre les grands travaux dont Lomé a besoin pour son expansion.

* Le grand Lomé regroupe les communes et cantons suivants : Aflao Gakli, Amoutivé, Aflao Sagbado, Agoenyivé, Baguida, Légbassito, Vakpossito, Togblékopé et Zanguéra 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.