Un quart de la population togolaise vit dans le grand Lomé

03/12/2013
Un quart de la population togolaise vit dans le grand Lomé

La ville de Lomé va se doter d’un nouveau schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme (SDAU). Le grand Lomé* compte environ 1,5 millions d’habitants, près de 24% de la population totale sur une superficie qui représente 0,4% du territoire togolais.

Depuis 30 ans, date du dernier schéma directeur, la capitale et ses banlieues se sont développées de manière totalement anarchique. Il y a donc urgence.

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat,  Kwadjo Séssenou, vient de mettre en place un comité de pilotage chargé d’élaborer un nouveau SDAU qui doit prendre en compte le logement, la qualité de vie, la circulation, l’emploi, les transports collectifs et les services publics.

Ce schéma directeur, dont l’élaboration bénéficie de l’appui du PNUD, est indispensable pour entreprendre les grands travaux dont Lomé a besoin pour son expansion.

* Le grand Lomé regroupe les communes et cantons suivants : Aflao Gakli, Amoutivé, Aflao Sagbado, Agoenyivé, Baguida, Légbassito, Vakpossito, Togblékopé et Zanguéra 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.