Un quart de la population togolaise vit dans le grand Lomé

03/12/2013
Un quart de la population togolaise vit dans le grand Lomé

La ville de Lomé va se doter d’un nouveau schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme (SDAU). Le grand Lomé* compte environ 1,5 millions d’habitants, près de 24% de la population totale sur une superficie qui représente 0,4% du territoire togolais.

Depuis 30 ans, date du dernier schéma directeur, la capitale et ses banlieues se sont développées de manière totalement anarchique. Il y a donc urgence.

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat,  Kwadjo Séssenou, vient de mettre en place un comité de pilotage chargé d’élaborer un nouveau SDAU qui doit prendre en compte le logement, la qualité de vie, la circulation, l’emploi, les transports collectifs et les services publics.

Ce schéma directeur, dont l’élaboration bénéficie de l’appui du PNUD, est indispensable pour entreprendre les grands travaux dont Lomé a besoin pour son expansion.

* Le grand Lomé regroupe les communes et cantons suivants : Aflao Gakli, Amoutivé, Aflao Sagbado, Agoenyivé, Baguida, Légbassito, Vakpossito, Togblékopé et Zanguéra 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.