Un rapport pour aiguiller le travail des députés

04/06/2014
Un rapport pour aiguiller le travail des députés

Mgr Nicodème Barrigah, ‘facilitateur’  désigné par les représentants des partis de la majorité et de l’opposition parlementaire, a remis mercredi le rapport final des concertations politiques au Premier ministre.

Le document transmis à Arthème Ahoomey-Zunu fait le bilan des travaux et précise les points sur lesquels il y a eu ou non consensus entre les deux parties.

Certaines formations de l’opposition ont refusé de signer le rapport.

Mais ce sera au final à l’Assemblée nationale de discuter et d’adopter les textes relatifs aux réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Le rapport issu des concertations n’est qu’un outil de travail et constitue des pistes intéressantes pour les députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.