Un rapport pour aiguiller le travail des députés

04/06/2014
Un rapport pour aiguiller le travail des députés

Mgr Nicodème Barrigah, ‘facilitateur’  désigné par les représentants des partis de la majorité et de l’opposition parlementaire, a remis mercredi le rapport final des concertations politiques au Premier ministre.

Le document transmis à Arthème Ahoomey-Zunu fait le bilan des travaux et précise les points sur lesquels il y a eu ou non consensus entre les deux parties.

Certaines formations de l’opposition ont refusé de signer le rapport.

Mais ce sera au final à l’Assemblée nationale de discuter et d’adopter les textes relatifs aux réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Le rapport issu des concertations n’est qu’un outil de travail et constitue des pistes intéressantes pour les députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.