Un rapport pour aiguiller le travail des députés

04/06/2014
Un rapport pour aiguiller le travail des députés

Mgr Nicodème Barrigah, ‘facilitateur’  désigné par les représentants des partis de la majorité et de l’opposition parlementaire, a remis mercredi le rapport final des concertations politiques au Premier ministre.

Le document transmis à Arthème Ahoomey-Zunu fait le bilan des travaux et précise les points sur lesquels il y a eu ou non consensus entre les deux parties.

Certaines formations de l’opposition ont refusé de signer le rapport.

Mais ce sera au final à l’Assemblée nationale de discuter et d’adopter les textes relatifs aux réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Le rapport issu des concertations n’est qu’un outil de travail et constitue des pistes intéressantes pour les députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.