Un rapport pour aiguiller le travail des députés

04/06/2014
Un rapport pour aiguiller le travail des députés

Mgr Nicodème Barrigah, ‘facilitateur’  désigné par les représentants des partis de la majorité et de l’opposition parlementaire, a remis mercredi le rapport final des concertations politiques au Premier ministre.

Le document transmis à Arthème Ahoomey-Zunu fait le bilan des travaux et précise les points sur lesquels il y a eu ou non consensus entre les deux parties.

Certaines formations de l’opposition ont refusé de signer le rapport.

Mais ce sera au final à l’Assemblée nationale de discuter et d’adopter les textes relatifs aux réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Le rapport issu des concertations n’est qu’un outil de travail et constitue des pistes intéressantes pour les députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.