Un responsable d’EuropeAid à Lomé

23/01/2014
Un responsable d’EuropeAid à Lomé

Les autorités togolaises et l'Union européenne ont poursuivi cette semaine les discussions pour le renforcement du dialogue dans le cadre de la programmation du 11e FED (216 millions d’euros environ), indique jeudi un communiqué de la représentation européenne à Lomé.

Didier Versé, chef d'Unité ‘Afrique de l'Ouest’ à la direction générale du Développement et de la Coopération de la Commission européenne (DEVCO) vient d’achever une visite au Togo. Il a rencontré les autorités, les partenaires techniques et financiers ainsi que les ambassadeurs des pays européens au Togo.

Afin d'identifier les besoins des populations togolaises, il s'est rendu à Atakpamé où il a rencontré les acteurs locaux de développement dont la société civile,  le quadrilogue  (Comité de développement de quartiers; associations de collecte de déchets, …), mais aussi pour se rendre compte de la mise en œuvre des projets dans le cadre du 10ème FED. Il s'agit de la gare routière, de la rue du nouveau grand marché et des ouvrages d’art et hydraulique réalisés dans le cadre du programme d'aménagement urbain au Togo (PAUT).

Plus d’infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.