Un responsable d’EuropeAid à Lomé

23/01/2014
Un responsable d’EuropeAid à Lomé

Les autorités togolaises et l'Union européenne ont poursuivi cette semaine les discussions pour le renforcement du dialogue dans le cadre de la programmation du 11e FED (216 millions d’euros environ), indique jeudi un communiqué de la représentation européenne à Lomé.

Didier Versé, chef d'Unité ‘Afrique de l'Ouest’ à la direction générale du Développement et de la Coopération de la Commission européenne (DEVCO) vient d’achever une visite au Togo. Il a rencontré les autorités, les partenaires techniques et financiers ainsi que les ambassadeurs des pays européens au Togo.

Afin d'identifier les besoins des populations togolaises, il s'est rendu à Atakpamé où il a rencontré les acteurs locaux de développement dont la société civile,  le quadrilogue  (Comité de développement de quartiers; associations de collecte de déchets, …), mais aussi pour se rendre compte de la mise en œuvre des projets dans le cadre du 10ème FED. Il s'agit de la gare routière, de la rue du nouveau grand marché et des ouvrages d’art et hydraulique réalisés dans le cadre du programme d'aménagement urbain au Togo (PAUT).

Plus d’infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.