Un responsable d’EuropeAid à Lomé

23/01/2014
Un responsable d’EuropeAid à Lomé

Les autorités togolaises et l'Union européenne ont poursuivi cette semaine les discussions pour le renforcement du dialogue dans le cadre de la programmation du 11e FED (216 millions d’euros environ), indique jeudi un communiqué de la représentation européenne à Lomé.

Didier Versé, chef d'Unité ‘Afrique de l'Ouest’ à la direction générale du Développement et de la Coopération de la Commission européenne (DEVCO) vient d’achever une visite au Togo. Il a rencontré les autorités, les partenaires techniques et financiers ainsi que les ambassadeurs des pays européens au Togo.

Afin d'identifier les besoins des populations togolaises, il s'est rendu à Atakpamé où il a rencontré les acteurs locaux de développement dont la société civile,  le quadrilogue  (Comité de développement de quartiers; associations de collecte de déchets, …), mais aussi pour se rendre compte de la mise en œuvre des projets dans le cadre du 10ème FED. Il s'agit de la gare routière, de la rue du nouveau grand marché et des ouvrages d’art et hydraulique réalisés dans le cadre du programme d'aménagement urbain au Togo (PAUT).

Plus d’infos ici

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.