Un temps pour contester, un temps pour travailler

05/05/2010
Un temps pour contester, un temps pour travailler

Pour l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), il est temps de tourner la page de la présidentielle et de se remettre au travail. C’est ce qu’à indiqué en substance mardi à Lomé Soumaïla Cissé (photo), le président de la Commission de l’Union, au sortir d’un entretien avec Faure Gnassingbé.
M. Cissé trouve normal qu’il y ait des contestations , « Il y en a toujours au cours des élections », mais il estime en même temps que l’ « heure est au rassemblement ».
« Il y a un temps pour les élections et un temps pour le travail. Aujourd'hui, nous sommes dans cette phase, et nous avons besoin d'un Togo uni, d'un Togo fort, parce que notre union a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles », explique le président de la Commission de l’UEMOA.
Un appel au bon sens à l’endroit de certains membres de l’opposition qui contestent toujours la réélection du président du Togo appelant leurs militants à des marches hebdomadaires dans les rues de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.