Un temps pour contester, un temps pour travailler

05/05/2010
Un temps pour contester, un temps pour travailler

Pour l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), il est temps de tourner la page de la présidentielle et de se remettre au travail. C’est ce qu’à indiqué en substance mardi à Lomé Soumaïla Cissé (photo), le président de la Commission de l’Union, au sortir d’un entretien avec Faure Gnassingbé.
M. Cissé trouve normal qu’il y ait des contestations , « Il y en a toujours au cours des élections », mais il estime en même temps que l’ « heure est au rassemblement ».
« Il y a un temps pour les élections et un temps pour le travail. Aujourd'hui, nous sommes dans cette phase, et nous avons besoin d'un Togo uni, d'un Togo fort, parce que notre union a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles », explique le président de la Commission de l’UEMOA.
Un appel au bon sens à l’endroit de certains membres de l’opposition qui contestent toujours la réélection du président du Togo appelant leurs militants à des marches hebdomadaires dans les rues de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.