Un texte novateur

24/05/2013
Un texte novateur

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu vendredi, le gouvernement a examiné et adopté l’avant-projet de loi portant sur le statut de l’opposition. 

Ce texte traduit la ferme volonté des autorités de mettre en application les orientations et les instructions du chef de l’Etat qui privilégie la tolérance, l’acceptation de la différence et la gestion participative. Le communiqué final publié à l’issue des travaux souligne que ce projet « novateur, tient compte des réalités du Togo en combinaison avec les expériences internationales en matière de démocratie pluraliste et de bonne gouvernance ».

En outre, le texte proposé offre une meilleure protection aux acteurs politiques qui n’assument pas l’exercice du pouvoir ou qui se réclament de l’opposition démocratique et s’inspire des principes généraux des droits de l’Homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.