Un texte novateur

24/05/2013
Un texte novateur

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu vendredi, le gouvernement a examiné et adopté l’avant-projet de loi portant sur le statut de l’opposition. 

Ce texte traduit la ferme volonté des autorités de mettre en application les orientations et les instructions du chef de l’Etat qui privilégie la tolérance, l’acceptation de la différence et la gestion participative. Le communiqué final publié à l’issue des travaux souligne que ce projet « novateur, tient compte des réalités du Togo en combinaison avec les expériences internationales en matière de démocratie pluraliste et de bonne gouvernance ».

En outre, le texte proposé offre une meilleure protection aux acteurs politiques qui n’assument pas l’exercice du pouvoir ou qui se réclament de l’opposition démocratique et s’inspire des principes généraux des droits de l’Homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.