Un texte novateur

24/05/2013
Un texte novateur

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu vendredi, le gouvernement a examiné et adopté l’avant-projet de loi portant sur le statut de l’opposition. 

Ce texte traduit la ferme volonté des autorités de mettre en application les orientations et les instructions du chef de l’Etat qui privilégie la tolérance, l’acceptation de la différence et la gestion participative. Le communiqué final publié à l’issue des travaux souligne que ce projet « novateur, tient compte des réalités du Togo en combinaison avec les expériences internationales en matière de démocratie pluraliste et de bonne gouvernance ».

En outre, le texte proposé offre une meilleure protection aux acteurs politiques qui n’assument pas l’exercice du pouvoir ou qui se réclament de l’opposition démocratique et s’inspire des principes généraux des droits de l’Homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.