Un texte novateur

24/05/2013
Un texte novateur

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu vendredi, le gouvernement a examiné et adopté l’avant-projet de loi portant sur le statut de l’opposition. 

Ce texte traduit la ferme volonté des autorités de mettre en application les orientations et les instructions du chef de l’Etat qui privilégie la tolérance, l’acceptation de la différence et la gestion participative. Le communiqué final publié à l’issue des travaux souligne que ce projet « novateur, tient compte des réalités du Togo en combinaison avec les expériences internationales en matière de démocratie pluraliste et de bonne gouvernance ».

En outre, le texte proposé offre une meilleure protection aux acteurs politiques qui n’assument pas l’exercice du pouvoir ou qui se réclament de l’opposition démocratique et s’inspire des principes généraux des droits de l’Homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.