Un texte novateur

24/05/2013
Un texte novateur

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu vendredi, le gouvernement a examiné et adopté l’avant-projet de loi portant sur le statut de l’opposition. 

Ce texte traduit la ferme volonté des autorités de mettre en application les orientations et les instructions du chef de l’Etat qui privilégie la tolérance, l’acceptation de la différence et la gestion participative. Le communiqué final publié à l’issue des travaux souligne que ce projet « novateur, tient compte des réalités du Togo en combinaison avec les expériences internationales en matière de démocratie pluraliste et de bonne gouvernance ».

En outre, le texte proposé offre une meilleure protection aux acteurs politiques qui n’assument pas l’exercice du pouvoir ou qui se réclament de l’opposition démocratique et s’inspire des principes généraux des droits de l’Homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.