‘Un tournant décisif de notre lutte’

08/03/2013
‘Un tournant décisif de notre lutte’

Plusieurs milliers de femmes ont pris part vendredi au Palais des congrès de Lomé aux célébrations marquant la Journée de la femme. Une cérémonie présidée par Patricia Zonvidé Dagban, la ministre de la Promotion de la femme. Elle avait à ses côtés de nombreuses commerçantes victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé.

S’exprimant sur les violences faites aux femmes, la ministre a déclaré que « Le temps d’un sursaut collectif est venu. Un sursaut de toutes et tous. C’est la raison pour laquelle nous avons mobilisé les ministres, les députés, les représentants d’institutions internationales, les chefs traditionnels, les autorités religieuses, les femmes elles-mêmes, les hommes, les jeunes gens. ». 

Elle a également évoqué le principe de la parité en politique. « Nous sommes à un tournant décisif de notre lutte depuis que le chef de l’Etat a annoncé son intension de soutenir la parité homme/femme pour l’accès aux fonctions électives. Aujourd’hui le principe de la parité est adopté même s’il ne s’impose pas aux élections en cours de préparation », a-t-elle souligné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.