‘Un tournant décisif de notre lutte’

08/03/2013
‘Un tournant décisif de notre lutte’

Plusieurs milliers de femmes ont pris part vendredi au Palais des congrès de Lomé aux célébrations marquant la Journée de la femme. Une cérémonie présidée par Patricia Zonvidé Dagban, la ministre de la Promotion de la femme. Elle avait à ses côtés de nombreuses commerçantes victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé.

S’exprimant sur les violences faites aux femmes, la ministre a déclaré que « Le temps d’un sursaut collectif est venu. Un sursaut de toutes et tous. C’est la raison pour laquelle nous avons mobilisé les ministres, les députés, les représentants d’institutions internationales, les chefs traditionnels, les autorités religieuses, les femmes elles-mêmes, les hommes, les jeunes gens. ». 

Elle a également évoqué le principe de la parité en politique. « Nous sommes à un tournant décisif de notre lutte depuis que le chef de l’Etat a annoncé son intension de soutenir la parité homme/femme pour l’accès aux fonctions électives. Aujourd’hui le principe de la parité est adopté même s’il ne s’impose pas aux élections en cours de préparation », a-t-elle souligné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.