‘Un tournant décisif de notre lutte’

08/03/2013
‘Un tournant décisif de notre lutte’

Plusieurs milliers de femmes ont pris part vendredi au Palais des congrès de Lomé aux célébrations marquant la Journée de la femme. Une cérémonie présidée par Patricia Zonvidé Dagban, la ministre de la Promotion de la femme. Elle avait à ses côtés de nombreuses commerçantes victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé.

S’exprimant sur les violences faites aux femmes, la ministre a déclaré que « Le temps d’un sursaut collectif est venu. Un sursaut de toutes et tous. C’est la raison pour laquelle nous avons mobilisé les ministres, les députés, les représentants d’institutions internationales, les chefs traditionnels, les autorités religieuses, les femmes elles-mêmes, les hommes, les jeunes gens. ». 

Elle a également évoqué le principe de la parité en politique. « Nous sommes à un tournant décisif de notre lutte depuis que le chef de l’Etat a annoncé son intension de soutenir la parité homme/femme pour l’accès aux fonctions électives. Aujourd’hui le principe de la parité est adopté même s’il ne s’impose pas aux élections en cours de préparation », a-t-elle souligné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.