‘Un tournant décisif de notre lutte’

08/03/2013
‘Un tournant décisif de notre lutte’

Plusieurs milliers de femmes ont pris part vendredi au Palais des congrès de Lomé aux célébrations marquant la Journée de la femme. Une cérémonie présidée par Patricia Zonvidé Dagban, la ministre de la Promotion de la femme. Elle avait à ses côtés de nombreuses commerçantes victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé.

S’exprimant sur les violences faites aux femmes, la ministre a déclaré que « Le temps d’un sursaut collectif est venu. Un sursaut de toutes et tous. C’est la raison pour laquelle nous avons mobilisé les ministres, les députés, les représentants d’institutions internationales, les chefs traditionnels, les autorités religieuses, les femmes elles-mêmes, les hommes, les jeunes gens. ». 

Elle a également évoqué le principe de la parité en politique. « Nous sommes à un tournant décisif de notre lutte depuis que le chef de l’Etat a annoncé son intension de soutenir la parité homme/femme pour l’accès aux fonctions électives. Aujourd’hui le principe de la parité est adopté même s’il ne s’impose pas aux élections en cours de préparation », a-t-elle souligné.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.